5 caméos que l’on pourrait voir dans Wonder Woman 1984

Malgré la pandémie de covid19, Warner et DC Comics semblent vouloir maintenir la sortie de Wonder Woman 1984 pour juin prochain. Preuve que le blockbuster de DC est tenue en haute estime par l’état major du DCEU, qui entend bien tabler sur le créneau laissé vide par Marvel pour recruter de nouveaux fans dans les salles. Et quoi de mieux que des caméos pour satisfaire des fans de comics ? Nous passons aujourd’hui en revue les 5 caméos que l’on pourrait voir dans Wonder Woman 1984.

Quels personnages Wonder Woman 1984 nous gratifiera-t-il d’un caméo ? D’anciens personnages déjà apparus dans le DCEU ? Des nouvelles têtes ? La rédaction d’Oniri vous a sélectionné les 5 personnages qui nous semblent objectivement susceptibles d’apparaître dans le film.

5/5 Ted Kord

Avec Max Lord confirmé pour le film, une apparition de Ted Kord, alias le second Blue Beetle, est une vraie possibilité. Lord et Kord ont une longue et riche histoire commune, remontant notamment à leur présence, dans les comics, au sein de la Justice League. Un arc montre d’ailleurs que Kord réalise la nature diabolique de Lord. Une découverte pour laquelle il paiera le prix fort.

Les industries Kord ont également été citées dans Smallville ainsi que dans le Arrowverse et Wonder Woman 1984 pourrait être le moment parfait pour introduire Kord et son entreprise dans le DCEU, au moment même où son rival, Max Lord, fera ses grands débuts.

4/5 John Constantine

Si le DCEU souhaite emprunter le pas du Marvel Cinematic Universe en introduisant davantage de « magie » à la manière de Doctor Strange ou Scarlet Witch, introduire John Constantine serait un bon début.

Les rumeurs autour d’un projet « Justice League Dark » vont bon train depuis des années, et malgré la perte du popularité du DCEU, le projet pourrait toujours voir le jour. Wonder Woman 1984 pourrait – à ce titre – faire office de tremplin avec l’intégration de Constantine. Une façon aussi de saluer le développement des comics, puisque Wonder Woman fait actuellement partie de la Justice League Dark.

3/5 Amanda Waller

Il ne serait pas impossible que la boss de la Suicide Squad, plus jeune, face son apparition dans Wonder Woman 1984. Une façon pour le personnage de mettre un pied dans l’univers des métahumains : une expérience qui la conduirait ensuite à mener la carrière qu’on lui connait.

Si Suicide Squad était à l’origine un film destiné à étendre le DCEU – notamment avec le caméo de Batman – raccorder les deux films dans le sens inverse permettrait d’apporter davantage de cohérence à ce qui reste du DCEU.

2/5 Green Lantern

Si les Green Lantern Corps ont été évoquées dans Justice League et qu’un projet Green Lantern est toujours en cours du côté de la Warner, le projet n’a pourtant pas encore vu le jour. Et c’est probablement la plus grande déception des fans de DC, qui s’attendaient à voir ce héros iconique faire ses débuts dès le premier Justice League. Warner et DC ont conscience de l’importance de ce personnage, qui pourrait relancer la hype perdue autour de son projet d’univers connecté. Et Wonder Woman 1984 – et son intrigue ayant lieu dans les années 80 – pourrait être le moment parfait pour introduire le personnage.

1/5 Black Adam

Le film Black Adam – avec Dwayne « The Rock » Johnson dans le rôle titre – est toujours prévu pour 2021 du côté de Warner et DC Comics. Si la popularité de l’acteur pourrait suffire à déplacer les foules, beaucoup de non-initiés ne savent pas pour autant qui est Black Adam. Un caméo dans Wonder Woman 1984 pourrait commencer à initier les spectateurs les moins avertis, en douceur.

Et vous ? Qui pensez-vous voir apparaitre dans Wonder Woman 1984 ? Vous pouvez poursuivre la discussion avec nous (@oniricomics) sur les réseaux sociaux !

Plus d'articles
Marvel annonce le retour des pierres d’infinité