Pourquoi Kang le Conquérant pourrait être le grand méchant de la phase 4 du MCU ?

Date de publication de la théorie
19 mars 2020
Théorie avérée ou non ?
Non révélé à ce jour

Alors que la direction donnée à la suite de la saga des Avengers dans le MCU se fait attendre, il convient d’explorer les pistes possibles aboutissant à la désignation du futur grand méchant de l’univers Marvel au cinéma, à la suite de Thanos. Si les arcanes de Marvel regorgent de candidats potentiels, un en particulier semble se détacher : Kang le Conquérant.

Après Avengers: Endgame et la conclusion de la saga du Gant de l’Infini, le Marvel Cinematic Universe est désormais orphelin d’un grand méchant. Exit Thanos et sa clique, le MCU est désormais en reconstruction et l’univers, en paix. Cela dit, on se doute bien que cela ne durera pas et les fans attendent impatiemment la suite des événements. Si nous avions peu d’espoir avec Black Widow d’être introduit à un nouvel ennemi intergalactique, force est de constater que le MCU est dans le flou. D’autant plus lorsque l’on fait l’état des lieux des différents titres bientôt introduits sur Disney + et au cinéma. Un catalogue « disparate », avec Doctor Strange 2 et Les Éternels très axés sur l’aspect « cosmique » du MCU, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, Black Widow et Shang-Chi plus centré sur le côté espionnage et criminel, et WandaVision et Loki que l’on annonce jouer sur la nature même de la réalité.

Autant de titres riches et différents, qu’il faudra rassembler dans la perspective d’un scénario épique commun, à la Infinity War et Endgame – tout en permettant l’introduction de nouveaux horizons, comme X-Men et les Quatre Fantastiques.

Kang pourrait être le lien entre le MCU actuel et l’axe X-Men / Quatre Fantastiques

C’est d’ailleurs pour cette raison que Kang le Conquérant est possiblement le meilleur méchant pour la phase 4 du Marvel Cinematic Universe et pourrait incarner un choix à la fois logique et surprenant, notamment pour les gens qui ne suivent pas les comics Marvel assidument depuis plusieurs années.

Dans les arcanes, Kang est un homme provenant d’un futur lointain, suspecté d’être un descendant de Reed Richards – le leader des Quatre Fantastiques. Kang utilise la technologie de voyage temporel du Docteur Fatalis pour effectuer des sauts dans le temps et prendre part à divers événements clés de l’histoire. Il remonte ainsi jusqu’à l’ancienne Égypte, permettant l’apparition d’Apocalypse, le tout premier mutant – pavant la voie à l’arrivée des X-Men.

Avec Avengers: Endgame, Loki est désormais l’un des fugitifs temporels les plus recherchés de la galaxie. Une position qui pourrait le conduire, dans sa série éponyme, à croiser la route de Kang – permettant dès lors de l’introduire avant son intégration au MCU.

Kang : un personnage ouvrant la porte à de multiples twists

Si Kang est déjà une figure menaçante pour les prochains Avengers, il pourrait cependant ne pas être le « grand méchant final » de ce nouvel arc narratif. Ce rôle pourrait revenir à Immortus, la version plus âgée de Kang : un gardien du temps (raccordant avec Les Éternels) omniscient et surpuissant qui pourrait être révélé en toute fin d’arc, à la manière de Thanos. Il n’est pas impossible que les deux puissent coexister et mener de front la guerre aux Avengers : offrant à nos héros un double défi inédit et possiblement meurtrier.

Avec des implications évidentes avec les Quatre Fantastiques, les X-Men et les séries sur Disney +, Kang pourrait de cette façon être le grand méchant idéal de cette phase 4 du Marvel Cinematic Universe.

Cette théorie vous parait-elle cohérente ? Poursuivez la discussion avec nous (@oniricomics) sur les réseaux sociaux !

Plus d'articles
Nova aurait du être introduit au début d’Avengers : Infinity War