Rosario Dawson castée en tant qu’Ahsoka Tano pour la saison 2 de The Mandalorian

Ahsoka Tano, l’un des personnages favoris des fans de Star Wars, va enfin être adaptée en live-action. C’est l’actrice Rosario Dawson qui endossera le rôle, dans la saison 2 de The Mandalorian, qui sortira sur Disney +.

Doublée par Ashley Eckstein, Ahsoka Tano a été introduite en tant que la padawan d’Anakin Skywalker dans Star Wars: The Clone Wars. Bien qu’Anakin ait pris son rôle de maître Jedi très à coeur, une relation très forte finira par se nouer entre eux. Ahsoka conservera notamment son secret lorsqu’elle découvrira qu’il entretient une relation avec Padmé.

Ahsoka quitte l’ordre des Jedi quelques temps avant le déclenchement de l’Ordre 66, lui permettant de survivre au massacre. Elle n’aura pas vent de la transformation d’Anakin en Dark Vador avant plusieurs années et Star Wars Rebels, dont l’action se déroule 14 ans après les événements de Clone Wars.

Un rêve de fans devenu réalité

Durant longtemps, les fans rêvaient de voir Rosario Dawson endosser le rôle d’Ahsoka et c’est désormais chose faite.

« Il y a une campagne en ligne qui vise à me faire jouer dans Star Wars le rôle d’Ahsoka Tano, ce qui serait fantastique ».

Rosario Dawson, dans une interview à CBR en 2017

The Mandalorian, réalisée par Jon Favreau, ayant déjà conquis les fans de Star Wars, l’addition au casting de ce personnage iconique devrait finir de convaincre les derniers réticents et franchir le pas de Disney +.

Plus d'articles
[SFF] 5 superhéroïnes Marvel qui doivent absolument être adaptées au cinéma