Disney Plus retarde son lancement en France à la demande du gouvernement

Dans un tweet diffusé ce samedi 21 mars, Disney Plus a annoncé retarder son lancement en France, attendu initialement le 24 mars.

Coup dur pour la communauté de fans de Disney, Marvel et Star Wars : à la demande du gouvernement français, le lancement de Disney Plus sera repoussé au 7 avril prochain dans l’hexagone. Une décision qui fait suite à la crainte de surcharge réseau des opérateurs, déjà mis à mal depuis le confinement général décrété par le gouvernement français. Avec le télétravail, Youtube, Netflix et Prime Video, la capacité des réseaux a déjà du être augmentée de 30% et sera même doublée lundi 23 mars.

Aux États-Unis, le lancement de Disney Plus a occasionné des millions de connexions simultanées rien que le premier jour. C’est précisément ce que souhaitent éviter le gouvernement et les opérateurs, qui en appellent à la « responsabilité numérique » des utilisateurs. Youtube et Netflix ont déjà annoncé abaisser la qualité par défaut de leurs contenus de « HD » à 720p, libérant près de 25% de la bande passante.

Un coup dur pour ceux qui, comme nous, tablaient sur le lancement du catalogue Disney Plus pour rendre cette période de confinement plus vivable.

Patience est de mise donc, jusqu’au 7 avril.

Plus d'articles
Regardez les 10 premières minutes du documentaire « L’Héritage de Skywalker »