Aquaman 2 va puiser ses inspirations dans l’Âge d’Argent

L’Âge d’Argent sera la première source d’inspiration pour Aquaman 2, notamment en ce qui concerne l’antagoniste principal : Black Manta.

Le scénariste d’Aquaman 2, David Leslie Johnson-McGoldrick a déclaré que l’Âge d’Argent serait une grande source d’inspiration pour le personnage de Black Manta. C’est en réponse à un utilisateur de Twitter qui lui demandait des recommandations de comics qu’il a révélé son inspiration.

Nous ne chercherons pas à adapter un comics en particulier, nous irons piocher dans un certain nombre d’influence, notamment dans la « vibe » de l’Âge d’Argent avec Black Manta.

David Leslie Johnson-McGoldrick, scénariste d’Aquaman 2

L’Âge d’Argent englobe les comics de DC entre les années 1950 et les années 1970, période durant laquelle Aquaman est dépeint comme l’un des membres fondateurs de la Justice League. Créé par Bob Haney et Nick Cardy, le personnage de Black Manta est apparu pour la première fois en 1967 dans le Aquaman #35. Black Manta est devenu par la suite l’un des antagonistes les plus récurrent du héros.

Black Manta, interprété par Yahya Abdul-Mateen II et pressenti pour reprendre son rôle dans Aquaman 2, sera donc au coeur du prochain film qui devrait, d’après l’un des producteurs du film, mettre en scène les autres Royaumes d’Atlantis.

Le film devrait sortir en décembre 2022.

Plus d'articles
Pourquoi il est grand temps pour Warner et DC de lancer un film Batman Beyond