Les Nouveaux Mutants : il est temps d’admettre que ce film est maudit et de le sortir sur Disney +

Les Nouveaux Mutants est un projet maudit dès son origine. Avec déjà quatre reports depuis l’annonce de sa date de sortie initiale, le film est désormais figé dans les limbes calendaires depuis la dernière suspension en raison de la pandémie de COVID-19, alors qu’il était prévu pour le 1er avril 2020.

Il faut être franc, on commence à perdre espoir de voir Les Nouveaux Mutants, réalisé par Josh Boone, sortir un jour. Et c’est un gâchis infini, parce que le genre super-héros horrifique est très largement sous-exploité depuis l’avènement de l’ère superhérorique dans la pop culture mondiale. Les Nouveaux Mutants est attendu pour apporter du neuf et les fans ne sont pas prêts d’y renoncer. Et pour cause : si Les Nouveaux Mutants fascine autant, c’est parce qu’il sera le dernier jalon d’une franchise qui existait bien avant le MCU. Les films X-Men ont évidemment connu des hauts et des bas, mais sont rétrospectivement considérés comme l’un des projets fondateurs du genre superhéroïque au cinéma.

Disney + pour seul salut

À l’exception de Deadpool, la franchise X-Men n’est plus un cador du box-office. En 2019, Dark Phoenix a tristement réalisé 254 millions de dollars de recettes aux États-Unis après avoir essuyé un bon nombre de critiques – laissant à penser que le public est lassé par cette franchise. Alors, si Dark Phoenix, un film avec un casting ronflant, avec le logo Marvel estampillé sur son générique d’introduction n’a pas su séduire l’audience, difficile d’imaginer Les Nouveaux Mutants créer la surprise et déplacer les foules au cinéma.

Le film faisant désormais partie de la liste – chaque semaine plus longue – des films reportés en raison de la pandémie de COVID-19, peut-être est-il temps d’admettre qu’une diffusion sur Disney + est une fin inévitable et, pourquoi pas, salutaire.

Plus d'articles
Ne vous attendez pas à revoir Chris Evans en Captain America