Les professionnels réclament un crossover Marvel/DC pour sauver l’industrie des comics

Alors que l’industrie du comics est à l’arrêt dûe à la pandémie de COVID-19, les professionnels du secteurs cherchent des solutions pour survivre à la crise qui s’annonce et en appellent à un crossover Marvel/DC.

Aux grands maux, les grands remèdes. Gail Simone (Infinite Crisis, Batgirl, Black Manta, Atom) a été la première à proposer l’idée sur Twitter.

On pourrait avoir Vision/Mistr Miracle par Tom King. Thor/Wonder Woman par Donny Cates. Superman/Spider-man par Brian Michael Bendis. Quels autres crossovers vous aimeriez voir et avec quelles équipes créatives ?

Gail Simone, sur Twitter

Elle en a profité, dans la foulée, pour lancer le hashtag #PleaseMarvelDC, que d’autres équipes créatives ont ensuite relayé. Le scénariste de DC, Scott Snyder, a d’ailleurs répondu :

Si on fait un crossover DC/Marvel, j’aimerais écrire Batman vs tous les autres.

Scott Snyder, sur Twitter

Tom Taylor, quant à lui, a répondu un simple mais efficace « Je suis partant » à un fan qui suggérait un crossover X-Men/Justice League.

Le scénariste Marvel, Donny Cates, est lui aussi allé de sa suggestion : Venom et Batman. Thor et Superman. Le Surfer d’Argent et Green Lantern. Quant à Mitch Gerads, il a réclamé le droit d’écrire Captain Marvel/Captain Marvel.

Jusqu’à présent, il s’agit d’un appel impromptu et plein d’espoir des scénaristes des deux maisons. Mais la crise qui s’annonce en marge de la pandémie de coronavirus, notamment aux États-Unis, devrait encourager Marvel et DC à tendre l’oreille et à, pourquoi pas, rendre ce crossover possible.

Plus d'articles
The Batman de Matt Reeves probablement repoussé