La révélation choc de DC Comics à propos de Superman

ATTENTION SPOILERS
Legion of Super-Heroes #5
Cet article contient des spoilers de Legion of Super-Heroes #5. Quittez cet article si vous comptez lire ce numéro.

Dans Legion of Super-Heroes #5, Brainiac 5 a révélé une indicible vérité à propos de Clark Kent, remettant toute l’histoire de DC Comics en perspective.

Le run en cours de Legion of Super-Heroes se déroule au 31ème siècle, dans un futur lointain. Le premier numéro s’ouvre avec les trois Légionnaires – Comic Boy, Saturn Girl et Lightning Lad – brisant la loi cardinale des Planètes Unies, invitant Jonathan Kent a traverser le temps pour les rejoindre. Dans le cinquième numéro, à présent disponible, Jon rattrape son retard de connaissances historiques des 1000 dernières années grâce à Computo.

Grâce à l’aide de la puissante intelligence artificielle, il parcourt les moments clés du dernier millénaire et assiste à la fondation de la Légion des Super-héros par les trois Légionnaires, puis à leur recrutement de Brainiac 5. Ce dernier semble d’ailleurs ne pas hésiter longtemps puisqu’il déduit, grâce à son intelligence supérieure, les liens étroits unissant le passé et l’avenir – notamment concernant Jonathan Kent.

Clark Kent n’est pas le vrai et unique Superman

Lorsque les trois Légionnaires rencontrent Brainiac 5, il leur explique l’importance des événements s’étant déroulés 1000 ans plus tôt : notre présent. Selon lui, la destruction de la Terre a été la résultante d’une crise sans précédent ayant abouti à l’anéantissement d’une bonne partie de l’histoire de la planète. D’après ses calculs, un risque similaire pèse sur le 31ème siècle et la Légion des Super-héros. Pour l’empêcher, il déduit que la Légion doit compter Jon Kent dans leurs rangs et leu révèle la véritable raison pour laquelle il souhaitait le recruter lors du Superman #14.

Extrait de Legion of Super-Heroes #5

Il est celui qui pourra nous enseigner ce que nous devrons savoir pour inspirer une véritable nouvelle ère de héros. Nous avons besoin qu’il assiste à ce futur, qu’il soit confronté à ce que nous avons bâti. Et nous devons le préparer pour son futur rôle : devenir le vrai et unique Superman.

Cette révélation a d’immenses répercussions. En premier lieu, elle suppose que – bien que Jon Kent soit Superboy dans notre présent – il est destiné à endosser le costume de Superman dans le futur et à bâtir une oeuvre plus grande encore que celle de son père. Ce qui n’est pas une mince affaire lorsque l’on voit le symbole qu’est devenu Superman non seulement pour la Terre, mais à travers le cosmos.

Cependant, nous n’avons pour l’heure aucun indice quant au moment où Jon Kent endossera le costume de Superman, mais son arc semble étroitement lié à la nouvelle timeline que nous tease DC Comics depuis plusieurs mois. La révision de l’histoire de l’univers DC nous a doucement été dévoilée depuis le Wonder Woman #750 et The Flash #750.

On a hâte de découvrir la suite !

Plus d'articles
Le Snyder Cut de Justice League devrait être diffusée sur HBO Max