The Batman de Matt Reeves probablement repoussé

L’industrie cinématographique dans son ensemble continue d’être frappée de plein fouet par la pandémie de COVID-19. Beaucoup de films et de séries ont été contraint de mettre leurs productions à l’arrêt et The Batman de Matt Reeves n’échappe pas à la règle.

L’intriguant projet de film de DC sur le Chevalier Noir avec Robert Pattinson dans le rôle titre est à l’arrêt. Sur les réseaux sociaux, son scénariste et réalisateur Matt Reeves a récemment confirmé que le processus de production était suspendu, « dans l’attente de jours meilleurs« . Un message qui laisse peu de doute sur le fait que ce retard aura un impact sur la date de sortie du film. D’après Variety, The Batman en était à sa septième semaine de tournage au moment de sa suspension : un arrêt brutal qui pourrait bien entendu jouer sur sa date de sortie. Il rejoindrait ainsi Matrix 4 ou encore Red Notice dans la liste des films retardés par le coronavirus.

Avec une sortie initialement prévue pour dans 14 mois, reste à savoir si l’équipe pourra rattraper le retard et accélérer la post-production pour maintenir le plan de sortie initial. S’il ne pouvait y parvenir, DC aurait cependant de quoi combler le calendrier.

En cas de retard important de The Batman, DC a tout de même des options

D’après James Gunn, The Suicide Squad, prévu pour le mois d’août 2021, en serait déjà à sa phase d’effets spéciaux et pourrait monter sur le créneau du mois de mai pour donner à The Batman un peu de répit. L’autre possibilité réside dans l’accélération du plan de production de Black Adam, prévu pour décembre 2021. Le film en est actuellement à sa phase de pré-production et pourrait se mettre en état de marche dès la levée du confinement pour être prêt pour mai 2021.

Plus d'articles
Qui va mourir dans les Gardiens de la Galaxie 3 ?