Zack Snyder parle du sort réservé à Jimmy Olsen dans Batman v Superman

Pour fêter les 4 ans de la sortie de Batman v Superman, son réalisateur Zack Snyder a tenu un live dans lequel il se livrait à des commentaires du film en direct. Il en a profiter pour clarifier et justifier le sort qu’il a réservé à Jimmy Olsen au début du film.

Oui, Jimmy Olsen est vraiment mort dans Batman v Superman et non il ne reviendra pas. C’est Zack Snyder lui-même qui l’affirme et le réalisateur – ce week-end – a tenu à justifier son choix face à l’interrogation des fans.

Au commencement de Batman v Superman, nous voyons Jimmy Olsen accompagner Loïs Lane sur le terrain et être abattu après avoir été identifié par le groupe terroriste qu’ils venaient rencontrer comme un agent de la CIA.

Le retournement soudain et son assassinat brut en début de film ont conduit bien des fans à penser qu’il ne s’agissait pas vraiment de Jimmy Olsen et que sa mort était factice. Il semblerait que non, puisque Zack Snyder a justifié son choix.

J’aimais bien cette idée. Que Jimmy puisse être un agent de la CIA. En tant que lecteur de comics, je n’ai jamais pensé que Jimmy Olsen était un personnage « compétent », au sens de pouvoir influer sur l’histoire. Lui donner ce rôle et le voir parler une langue étrangère au milieu du désert… Je trouvais ça cool. Les gens me demandent souvent s’il reviendra un jour. Mais je ne crois pas. Sa mort suppose un univers plus grand. Cela montre que des dominos tombent à mesure que nous avançons dans cet univers.

Zack Snyder

Pour le réalisateur, la perte de personnages. secondaires jouissant néanmoins d’une affection du public, permet de rendre l’univers plus tangible, plus palpable et renforcer ainsi la tension dramatique. Compte tenu de l’état actuel du DCEU, reste à savoir si la mort de Jimmy Olsen aura bel et bien servi à quelque chose.

Plus d'articles
De nouvelles photos exclusives du film avorté « Justice League Mortal » de George Miller