Une série spin-off sur Ahsoka Tano serait en développement

Ça bouge vite du côté de Disney/Star Wars. Quelques jours seulement après avoir appris que le personnage d’Ahsoka Tano – campé par Rosario Dawson – ferait ses grands débuts en live-action dans la saison 2 de The Mandalorian, on apprend aujourd’hui qu’une série spin-off serait en préparation.

Apprendre la transposition d’Ahsoka à l’univers live-action de Star Wars était déjà une bonne surprise. La savoir présentée dans la saison 2 de The Mandalorian, interprétée par Rosario Dawson en était une encore plus grande. Mais les dernières indiscrétions du côté de Disney + nous laissent littéralement bouche-bée.

Visiblement très confiants vis à vis de la popularité du personnage, Disney a décidé de faire un all-in sur le personnage d’Ahsoka Tano. Le projet serait à un stade de développement encore peu avancé, mais bien sur les rails. Une direction qui corrobore les propos de Bob Iger, l’ex-PDG de Disney qui avait annoncé que « le futur proche de la licence Star Wars est à la TV ». Il avait également laissé entendre que The Mandalorian serait une série-tremplin pour divers personnages avant d’obtenir leurs séries éponymes.

Quel scénario pour une série centrée Ahsoka Tano ?

La série viendrait ainsi renforcer un triptyque de séries (The Mandalorian 2, Cassian Andor, Obi-Wan Kenobi) déjà très attractif pour les fans de la licence. Si, sur le papier, tout ceci est très réjouissant, reste à savoir ce que Disney entend faire du personnage et dans quel arc narratif l’intégrer.

À suivre !

Plus d'articles
Regardez les 10 premières minutes du documentaire « L’Héritage de Skywalker »