Lucasfilm dévoile les nouveaux Jedi de la Haute République

Depuis l’annonce, en début d’année dernière, de la publication en supports physiques de La Haute République, une nouvelle ère de Star Wars, les fans attendaient d’en savoir plus sur les héros et les personnages principaux que nous verrons évoluer à travers les numéros. C’est chose faite.

Avec la Haut République, Star Wars remonte le temps 200 ans avant La Menace Fantôme. Cet été, les fans pourront rencontrer de nouveaux héros, sur un nombre varié de médias différents : comics, romans graphiques, fictions adultes et livres pour enfants. Michael Siglain, le directeur créatif de Lucasfilm Publications a expliqué dans une interview à StarWars.com à quel point la Haute République allait différer de tout ce que les fans ont pu voir par le passé.

Les lecteurs pourront voir une grande variété de Jedi de cette époque. C’est une époque joyeuse, optimiste et insouciante lors de laquelle les Jedi étaient nobles et bons, et nous tenons à refléter cela dans leurs traits de caractères, tout en leur conférant de la profondeur et un potentiel de développement pour chacun d’eux. Les Chevaliers Jedi de la Haute République aspirent à des idéaux tout autant qu’ils sont inspirants pour les autres. En somme, ce sont des gens biens.

Michael Siglain, directeur créatif de Lucasfilm Publications

Mais les différences iront bien au-delà de ces points-là. Depuis des années, les fans ont pu découvrir des Jedi dans un certain nombre de situations, de batailles et de planètes différentes. La promesse de faire de ces nouveaux personnages des légendes, au lieu de protagonistes essentiels mais classiques de cette nouvelle histoire, est pour le moins ambitieuse. Ce sera notamment la responsabilité de l’auteur Cavan Scott (Doctor Who, Skylanders, Sherlock Holmes). On peut donc s’attendre à ce que ces nouveaux protagonistes – bien que vertueux – ne se cantonnent pas uniquement au code moral Jedi mais entreprendront des actions qui feront d’eux des légendes.

Découvrez les Jedi de la Haute République

Avar Kriss

Avar est la plus brillante et le plus noble exemple de l’ordre Jedi. Elle cherche toujours a voir le meilleur en chacun et dans toutes les situations, et ne fait jamais passer son propre intérêt avant le collectif. Elle n’est cependant pas dogmatique et embrasse les aléas de la vie, prête à se sacrifier pour les autres s’il le faut.

Lorden Greatstorm

Loden est un maître Jedi Twi’lek. Il est considéré comme l’un des meilleurs enseignants de l’Ordre Jedi. Puissant et sage, animé d’un ravageur sens de l’humour, Loden prend chaque moment comme un enseignement, cherchant toujours à s’améliorer ou faire progresser ses Padawans.

Keeve Trennis

Keeve est une toute jeune Jedi, en pleine recherche de confiance alors qu’elle est destinée à un grand avenir. Plus impulsive qu’elle ne devrait l’être, Keeve n’arbore le statut de Jedi que depuis quelques semaines au début de l’histoire et est fortement intimidée par Avar, dont elle connait les exploits passés. Keeve est déterminée à prouver sa valeur mais devra pour cela apprendre à se faire confiance autant qu’elle a confiance en la Force.

Stellan Gios

Stellan est un maître Jedi optimiste et respecté. Lorsqu’Avar Kriss et lui sont en mission ensemble, ils se distinguent en tant que nobles héros dans l’exercice de leurs fonctions. Très puissant avec la Force et avec un talent d’enseignant inné, Stellan est – au début de l’histoire – stationné dans un temple Jedi en avant-poste sur une distante planète.

Vernestra “Vern” Rwoh

Vern est une nouvelle Jedi. Elle était la padawan de Stellan Gios. C’est une travailleuse acharnée, dévouée à l’Ordre Jedi, bien plus que la plupart des autres Jedi de son âge. À 16 ans seulement, elle est l’une des plus jeunes Jedi de sa génération. Elle doit faire sa place au milieu des adultes et des sages, tout en étant un exemple pour les jeunes Padawan.

Plus d'articles
Rian Johnson, réalisateur de Star Wars VIII, signe la dernière pub de Pokémon Go