Disney + France spoile la date de sortie des séries Ms Marvel, Moon Knight et She-Hulk

Ce matin au réveil, les médias spécialisés américains ont eu la surprise de découvrir les dates de sortie des séries Ms Marvel, Moon Knight et She-Hulk dans un communiqué de Disney + France.

Tandis que sur les canaux américains Disney fait preuve d’une extrême prudence dans sa communication – notamment vis-à-vis de la mise en production des séries Star Wars – la filiale française du nouveau service de streaming est visiblement plus volubile.

Dans un dossier de presse transmis il y a deux jours, Disney + France s’est épanché sur une partie de l’avenir du catalogue de la plateforme. Alors qu’officiellement, les dates de mises en production des séries Cassian Andor et Obi-Wan sont par exemple sous scellé, le document affirme que la série Cassian Andor est prévue pour 2021.

Côté Marvel, alors qu’on essayait de cultiver le secret côté américain, le document transmis par Disney + France évoque une sortie en 2022 des séries Ms Marvel, Moonknight et She-Hulk. Avec la série Hawkeye déjà prévue pour 2022, cela signifie que l’on pourrait avoir droit à 4 nouvelles séries Marvel la même année.

Une alternance stratégique ?

Le plus étonnant est que l’on constate la mise en place d’une sorte de pattern :

2020

Mandalorian saison 2 (Star Wars)
Falcon & The Winter Solider (Marvel)
WandaVision (Marvel)

2021

Cassian Andor (Star Wars)
Obi-Wan (Star Wars) [non confirmé]
Asokha (Star Wars) [non confirmé]
Loki (Marvel)
What if…? (Marvel)

2022

Hawkeye (Marvel)
Ms Marvel (Marvel)
She-Hulk (Marvel)
Moon Knight (Marvel)

Une certaine forme d’alternance semble se dessiner dans la programmation des séries Star Wars/Marvel : chaque année étant plus ou moins « consacrée » soit à l’un soit à l’autre des deux univers.

Bien entendu, la pandémie de COVID-19 peut encore changer la donne et cette visualisation est loin d’être définitive. La prudence est donc de mise, mais permet d’y voir un peu plus clair sur la stratégie de diffusion de Disney +.

Plus d'articles
justice league dark jj abrams
J.J. Abrams va créer des films et séries Justice League Dark pour HBO Max