James Gunn : Rocket jouera un grand rôle dans les Gardiens de la Galaxie 3

Sur Twitter, James Gunn s’est récemment exprimé sur le futur des Gardiens de la Galaxie 3 et particulièrement sur le rôle de Rocket, qu’il présente comme central à l’histoire.

La dernière décennie a vu les Gardiens de la Galaxie passer d’un titre de comics méconnu à une franchise adorée du grand public – principalement grâce à l’introduction des personnages dans le Marvel Cinematic Universe. Rocket et Groot – en tant personnages singuliers – font ainsi partie des raisons pour lesquelles les fans portent une affection particulière aux Gardiens. Et il semblerait que la suite des aventures du groupe de super-héros loosers, toujours réalisée par James Gunn, réserve une grande place à ces deux personnages.

Au cours d’un live dédié au revisionnage des Gardiens de la Galaxie, le réalisateur s’est vu demander sur Twitter si le troisième volet des Gardiens aborderait enfin les origines de Rocket. Réponse de James Gunn :

Rocket aura un grand rôle dans les événements futurs.

James Gunn

Il est possible que les indices et Easter eggs distillés au cours des deux précédents volets soient de nouveau abordés, plus longuement cette fois.

Dans les comics, Rocket a été créé pour devenir un animal de compagnie pour un patient de la planète Halfworld, subissant des expériences sadiques par des robots-soignants. Si nous ne savons pas encore vraiment comment cela pourrait-être adapté au cinéma, une rumeur persistante laisse à penser que le Haut Évolutionnaire pourrait être présent dans les Gardiens de la Galaxie 3 : un personnage ayant découvert le moyen de « s’augmenter » en s’attribuant des pouvoirs. Rocket pourrait ainsi être le résultat de l’une de ses expériences.

James Gunn le déclare lui-même : il a un attachement particulier pour ce personnage, si bien qu’il le considère comme son alter-égo, et Groot davantage comme « son chien ».

J’ai le sentiment de ne pas avoir clos son arc. Son histoire n’a pas encore été totalement racontée, il reste des choses à expliquer.

James Gunn, au sujet de Rocket

Actuellement en développement, les Gardiens de la Galaxie 3 est pour le moment prévu pour 2023.

Plus d'articles
Nous savons enfin ce qui est arrivé au sabre de Luke Skywalker après l’Empire Contre-Attaque