Marvel Studios peut utiliser Daredevil dans le MCU dès l’année prochaine

Alors que tous les projecteurs sont braqués sur les X-Men et Les 4 Fantastiques depuis le rachat de la Fox par Disney, un autre super-héros peut désormais légalement rejoindre le MCU : Daredevil.

Déprogrammé depuis novembre 2018 par Netflix, Daredevil a connu un court moment de gloire avant de retomber dans les méandres des droits d’adaptation. Alors que nous pensions ne plus le revoir pour un long moment, l’exclusivité autour du personnage expire en novembre prochain. Si peu de films du MCU sont programmés pour 2020 – la pandémie de COVID-19 n’aidant pas – 2021 sera une année riche en films du Marvel Cinematic Universe, avec The Eternals, Shang-Chi et Doctor Strange 2. Du côté des séries Disney +, le catalogue sera aussi particulièrement fourni l’année prochaine, rendant possible l’intégration de Daredevil, même en caméo, au sein du MCU.

Pour autant, les titres à venir dans lesquels intégrer le Démon de Hell’s Kitchen ne sont pas légion. Black Widow aurait été un bon candidat, mais la production du film est déjà finie. Shang-Chi pourrait également être un univers intéressant et possiblement accueillant pour Daredevil, tout comme la série Falcon and the Winter Soldier, à venir sur Disney +.

Daredevil et Spider-man : la piste la plus crédible

Cela dit, c’est Spider-man qui semble tenir la corde pour ouvrir une fenêtre de retour à Daredevil dans le MCU. Les deux héros ont souvent été présentés côte-à-côte dans les comics et l’éventuel troisième volet de Spider-man étant produit sous la coupe de Sony, il n’est pas impossible que ce film fasse la part belle aux caméos et aux crossovers en tout genre, notamment avec l’univers de méchants que produit Sony depuis Venom.

Plus d'articles
Voici à quoi pourraient ressembler les X-Men dans le MCU