young avengers marvel cinematic universe

Young Avengers : Marvel Studios en phase de sélection de scénarios

Si de l’extérieur on a pour le moment du mal à cerner où Marvel Studios entend aller avec la Phase 4, il semblerait que ça s’active en coulisses. Un film Young Avengers serait ainsi en phase préliminaire de préparation, Marvel Studios ayant lancé la phase d’audition de scénarios.

Objet de rumeurs récurrentes depuis déjà de nombreuses années, le projet Young Avengers semble enfin prendre la direction d’une mise en préproduction. C’est ce qu’affirme un auteur de Geeks WorldWide, généralement très informé et proche du milieu des scénaristes. Marvel Studios serait ainsi en train de préparer une première phase d’audition de pitchs afin d’adapter les Young Avengers sur grand écran.

Le projet vient donc tout juste d’être lancé et les phases préparatoires chez Marvel Studios étant extrêmement longues, il pourrait s’écouler quelques années avant que nous ayons confirmation d’un tel projet de la part de Marvel Studios.

Si Kevin Feige affirme que « toutes les histoires racontées dans les comics et pas encore adaptées sont susceptibles de faire leur chemin jusqu’au grand écran« , les Young Avengers suscitent l’attente depuis déjà un long moment. Particulièrement apprécié des fans dans les pages de comics, il semble logique que le projet voit le jour après Avengers: Engame et la fin de la première ère des Avengers.

Quels personnages intégrer, et comment ?

Certains personnages membres du groupe sont déjà présents dans la timeline du MCU, tels que Cassie Lang (la fille de Scott Lang, interprétée par Emma Fuhrmann) ou bien Kate Bishop, attendue pour apparaitre dans la série Hawkeye sur Disney +. D’autres membres importants comme America Chavez ou Wiccan devront, eux, faire l’objet d’origin stories avant de pouvoir les exploiter dans le cadre du groupe.

Enfin, bien que Reed Richards ne fasse pas encore partie du MCU, le rôle d’Iron Lad pourrait se voir attribuer à un personnage présent depuis 2013.

Un projet à surveiller de près.

Plus d'articles
Mark Hamill regrette que Luke n’ait pas basculé du Côté Obscur dans Star Wars VI