J.J. Abrams va créer des films et séries Justice League Dark pour HBO Max

justice league dark jj abrams

L’arrivée de J.J. Abrams signe peut-être la fin de la malédiction autour de la Justice League Dark. Warner entend lui laisser les rênes.

Après Star Wars, J.J. Abrams va désormais se frotter à l’univers DC. C’est ce que confirme Comicbook.com, qui annonce qu’un accord a été trouvé entre Warner Bros et Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams. Bad Robot va donc se voir confier la création d’un univers cinématographique et télévisuel autour de la Justice League Dark. Un titre que beaucoup de fans de DC rêvent de voir prendre vie à l’écran depuis des années. Mais comme d’autres projets longuement attendus, les projets Justice League Dark ont toujours connu une sorte de malédiction empêchant le projet de voir le jour. Le dernier en date étant le film dont Benicio Del Toro et Doug Liman ont eu la charge, mais qui est resté bloqué dans l’enfer de la préproduction.

Cette fois, c’est la bonne ?

Contrairement aux précédents projets, les choses ont l’air d’aller dans le bon sens, cette fois. Bad Robots, sous la supervision de J.J. Abrams, aura la main sur le volet créatif et production exécutive. Mieux, plus aucun des personnages principaux de la Justice League Dark ne feront l’objet de développement dans d’autres séries ou films d’ici quelques mois, rendant tous les personnages possiblement exploitables et ouvrant un potentiel narratif immense.

Quel début de collaboration incroyable avec l’équipe très inventive de Bad Robot. Nous sommes ravis que J.J. soit aux commandes de ce projet.

Kevin Reilly, Directeur des Contenus chez HBO Max

Abrams a donc les mains libres pour la conduite du projet. Reste à savoir qui il va mettre en charge de l’écriture et du développement créatif pour avoir un meilleur aperçu du projet.

À suivre !

Plus d'articles
[SFF] 5 superhéroïnes Marvel qui doivent absolument être adaptées au cinéma