Nova aurait du être introduit au début d’Avengers : Infinity War

Durant une session de questions/réponses en live, les frères Russo ont admis avoir voulu introduire Richard Rider, alias Nova, au début d’Avengers : Infinity War.

Si beaucoup de personnages iconiques de la maison des idées manquent encore à l’appel du Marvel Cinematic Universe, un en particulier est très attendu, et aurait bien pu mettre à fin à la longue attente des fans : Nova. Un temps envisagé pour être présenté dans les Gardiens de la Galaxie, Richard Rider n’a toujours pas fait ses grands débuts dans le Marvel Cinematic Universe.

À défaut d’être productifs en cette période de confinement, les réalisateurs et scénaristes passent le temps à s’adonnant à des sessions régulières de questions/réponses sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas des frères Russo, réalisateurs d’Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Interrogés quant à l’absence de Nova dans les deux films conclusifs de la saga de l’Infini, les Russo ont admis avoir voulu intégrer Richard Rider au début d’Infinity War.

Le plan était simple : le film devait s’ouvrir sur la destruction de Xandar par Thanos. Nova aurait survécu et se serait dirigé vers la Terre pour informer le Doctor Strange de l’arrivée de Thanos. Mais la scène de Xandar n’a pas été gardée et c’est à Hulk qu’on a donné le rôle de messager.

Joe et Anthony Russo

On est donc passé à un cheveu de voir enfin Richard Rider faire ses grands débuts dans le Marvel Cinematic Universe. Gardons espoir : la phase 4 devant être particulièrement cosmique, les occasions de voir Nova seront peut-être plus nombreuses que jamais.

Plus d'articles
Zack Snyder confirme la diffusion de sa Snyder Cut de Justice League sur HBO Max