robin the batman official poster

Comment Robin pourrait intégrer The Batman de Matt Reeves

DATE DE PUBLICATION DE LA THÉORIE
5 mai 2020
THÉORIE AVÉRÉE OU NON ?
Non révélé à ce jour

Si la trilogie du Dark Knight de Nolan et le Batman campé par Ben Affleck dans le DCEU ont tout deux apporté une vision singulière du Chevalier Noir, Robin a brillé par son absence. Il pourrait en être autrement pour The Batman the Matt Reeves.

Comme rapporté par Forbes, Robin pourrait être de la partie dans cette nouvelle tentative par Matt Reeves de donner vie au Chevalier Noir sur grand écran. Une possibilité appuyée par la confirmation que le Batman campé par Robert Pattinson sera dans sa Year II, soit un peu plus expérimenté que le Bruce Wayne de Christian Bale, mais beaucoup plus jeune que celui de Ben Affleck. Une période intermédiaire, que le réalisateur Matt Reeves voit comme la possibilité d’apporter une nouvelle version, différente des autres Batman.

Un Batman plus détective et plus « comic book »

Matt Reeves n’a jamais caché son amour pour la série Batman avec Adam West dans le rôle titre et Burt Ward en Robin. Et bien que The Batman ne reprendra pas l’aspect loufoque de la série et se rapprochera davantage de l’ancrage réaliste et sombre de la trilogie du Dark Knight, il est attendu que le Batman de Robert Pattinson soit plus détective que ses prédécesseurs. La présence au casting de Catwoman et de barons du crime, comme Carmine Falcone ou le Pingouin, montre bien cette volonté d’enraciner les aventures de ce nouveau Batman dans un contexte à la fois réaliste, mais aussi très axé sur les enquêtes. Toutefois, à la différence de la trilogie de Nolan, Matt Reeves veut embrasser davantage le matériau comic book, la galerie de méchants choisie pour ce film en atteste.

Dans ce contexte, la présence du « Boy Wonder » aux côtés de Bruce Wayne semble s’intégrer assez naturellement. Si on voyait mal Christian Bale accompagné d’un adolescent dans The Dark Knight, il est plus facile de s’imaginer le Batman de Pattinson enquêter sur lee Pingouin avec un jeune prodige à ses côtés.

Vers une trilogie et le temps de développer Robin ?

Si Warner est officiellement moins catégorique à l’heure de la pandémie de COVID-19 et le retard de quatre mois sur le film, The Batman était initialement prévu pour être le premier d’une nouvelle trilogie. Qui dit trilogie, dit un arc de développement sur trois films, censé aboutir à un climax. Si les plus folles rumeurs circulent, comme l’adaptation de l’arc de la Cour des Hiboux, le casting actuel peut au moins nous laisser entrevoir la possibilité scénaristique de présenter Robin.

La présence cumulée de Collin Farell en Pingouin, de John Turturro en Carmine Falcon ainsi que Mark Killeen et John Wolfe dans des rôles de méchants non-précisés, peuvent indiquer que Tony Zucco, l’assassin des parents de Dick Grayson, pourrait être de la partie. Sans compter la présence des frères Carver au casting, dans un rôle inconnu pour le moment.

En outre, si la Catwoman de Zoe Kravitz respecte le caractère « agent-double » du personnage, le Batman de Pattinson sera en manque cruel d’alliés. Robin pourrait faire un renfort de choix dans un univers nouveau, à même de relancer à l’écran un personnage qui n’a plus été vu sur grand écran depuis 1997.

Plus d'articles
dc universe titans spinoff official
DC va lancer des séries spin-off de Titans, et c’est triste