marvel iron heart official series Disney plus

Marvel Studios lance le développement d’une série Ironheart pour Disney +

Alors que nous nous interrogions il y a quelques semaines sur le casse-tête à venir de l’héritage d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, Riri Williams devrait finalement voir le jour dans sa propre série Ironheart sur Disney +.

Selon une information de The Cinema Spot, Marvel Studios aurait officiellement lancé le développement d’une série Ironheart pour Disney +. La série n’aurait pas encore de showrunner pour le moment, bien que le studio soit en phase de réception de pitchs. Alors que la pandémie de COVID-19 trouble quelque peu les calendriers de production, Marvel Studios et Disney + envisagent un tournage de la série courant 2021.

Riri Williams héritière de Tony Stark dans le Marvel Cinematic Universe ?

Ironheart official series disney +

Créée par Brian Michael Bendis et Mike Deodato, Riri Williams est apparue pour la première fois en 2016 dans le Invicible Iron Man #7. Elle est une brillante étudiante de 15 ans du MIT, qui développe sa propre armure après avoir amassé ça et là des pièces des armures d’Iron Man. Elle remplace Tony Stark en tant qu’Iron Man à la suite du coma de Tony Stark après Civil War II, puis prendra l’identité de Ironheart après le retour de Stark.

Riri Williams fait partie d’une longue liste de prétendants pouvant prendre la suite de Tony Stark dans le Marvel Cinematic Universe. Comme annoncé par Kevin Feige lors du D23 annonçant les séries Loki, WandaVision, Hawkeye, Ms Marvel, She-Hulk et Moonknight, beaucoup de personnages de la phase 4 feront leurs débuts dans des séries Disney + avant d’apparaitre dans les prochains films de Marvel Studios au cinéma. En étant titulaire de sa propre série, Ironheart se positionne comme une héritière potentielle de Tony Stark dans le Marvel Cinematic Universe.

Reste à savoir si elle sera la seule pouvant prétendre à prendre la suite de Tony Stark, ou bien si elle croisera la route de Morgan Stark au cours de l’histoire de la série.

Plus d'articles
Pourquoi Batman: White Knight devrait être le prochain film animé de DC