miles morales tom holland spiderverse
Illustration par l'artiste Sarah van Dijk

Spider-Man : Into the Spider-Verse devait inclure des caméos de Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire

De toutes les productions offertes par Sony et Marvel autour de Spider-Man lors de ces 20 dernières années, Spider-Man : Into the Spider-Verse est le projet le plus surprenant. On apprend aujourd’hui qu’il aurait pu l’être davantage, en incluant des caméos des trois Peter Parker live-action : Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland.

Si le Miles Morales interprété Shameik Moore dans Spider-Man : Into the Spider-Verse a conquis tous les fans, ils demeurent divisés quant à leur interprète de Peter Parker préféré. Tandis que certains ne jurent que par Tobey Maguire, d’autres voient en Tom Holland une version actualisée plus proche des dilemmes d’adolescents du personnage – au contraire des fans d’Andrew Garfield qui préféraient une version plus mature de Peter Parker.

Sony pensait que c’était trop tôt

Tom Holland dans le style « Into the Spider-Verse », par l’artiste Chris Szczesiul

Spider-Man : Into the Spider-Verse n’est pas passé loin de réconcilier les trois communautés de fans, avec les caméos de Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland. Le producteur du film, Christopher Miller, a confié à ComicBook.com qu’une apparition des trois Peter Parker était initialement prévue à la fin du film.

Nous avons pitché à Sony une scène ambitieuse et hilarante incluant Spider-Ham, Tobey, Andrew et Tom. Mais ils étaient genre : « Hum… c’est trop tôt ».

Christopher Miller, producteur de Spider-Man : Into the Spider-Verse

Une frilosité compréhensible de la part de Sony – bien que dommageable – quand on voit à quel point le studio avance à tâtons pour le Spider-Man 3 avec Tom Holland et Venom 2, attendu pour un crossover.

Dommage, donc, mais par chance le Spider-Verse continuera de s’étendre avec la suite prévue pour 2022. Peut-être l’occasion de rattraper cet impair et d’offrir aux fans la réunion à l’écran des trois Peter Parker.

Plus d'articles
Pourquoi ce que la CW s’apprête à faire avec Batwoman peut s’avérer historique