superman man of steel 2 supergirl DCEU

Warner change d’avis et pourrait lancer Man of Steel 2 à la place de Supergirl

Toujours en proie au doute concernant l’avenir du DCEU, Warner aurait suspendu le projet de film sur Supergirl et pourrait lancer le Man of Steel 2 réclamé par le noyau dur de fans du DCEU à la place.

Warner navigue à vue. Après avoir suspendu sa stratégie d’un univers cohérent pour des one-shot centrés sur des personnages forts (Joker, The Batman), le studio ferait marche arrière et reviendrait sur le projet Supergirl.

Une source proche du dossier affirme en effet que DC ne souhaite pas s’avouer vaincu et ne se résoudrait pas à ce que Justice League soit la dernière apparition du Superman de Henry Cavill. Surtout, l’entre-deux stratégique dans lequel se trouve le DCEU rend difficile de faire une croix sur le personnage alors qu’il est attendu pour faire une apparition dans Black Adam. Par ailleurs, lancer un film Supergirl – aussi enthousiasmant soit le projet – sans le relier au Superman de Cavill, serait d’une terrible incohérence.

Alors, avant de tourner la page pour de bon, Warner envisagerait de relancer le projet Man of Steel 2, en y greffant Supergirl plutôt que de lui donner la primeur avec un film solo tout de suite. Une décision saluée par le noyau dur de fans du DCEU, qui réclament Man of Steel 2 depuis déjà de longs mois. Un projet pour lequel Henry Cavill s’était d’ailleurs déclaré enthousiaste.

Affaire à suivre.

Plus d'articles
miles morales tom holland spiderverse
Spider-Man : Into the Spider-Verse devait inclure des caméos de Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire