deadpool 3 annulé rob liefeld disney

Disney a « zéro plan » pour Deadpool 3, d’après Rob Liefeld

Très remonté, le créateur de Deadpool Rob Liefeld est monté au créneau contre Kevin Feige, Marvel Studios et Disney pour déplorer leur désintérêt pour Deadpool et la X-Force.

Dans une interview accordée à comicbook.com, le créateur de Deadpool Rob Liefeld a fait part de ses inquiétudes concernant l’avenir de son personnage au cinéma. Très remonté, il a avoué « ne pas être très emballé » par la stratégie de Kevin Feige et Marvel Studios pour la suite du Marvel Cinematic Universe. D’après lui, le studio à présent détenu par Disney a « zéro plan » pour Deadpool.

Après le rachat de la Fox pour 71,3 milliards de dollars, les licences Deadpool et X-Men sont désormais sous le contrôle de Disney, mettant à mal – d’après Rob Liefeld – les projets Deadpool 3, son spin-off X-Force sur lequel travaillait le réalisateur Drew Goddard, ainsi que les one-shot Gambit avec Channing Tatum et Multiple Man avec James Franco.

Interrogé par Inverse au sujet de la possibilité du maintien du spin-off Deadpool / X-Force suite au rachat de la Fox par Disney, Liefeld a répondu :

Voici ce que les gens n’ont pas envie d’entendre, mais je vais le dire parce que je suis réalise : j’ai le sentiment qu’ils abandonnent Deadpool et tout ce qui va avec. Nous avons eu deux films incroyables, et nous vivons dans une culture qui regarde toujours en avant parce qu’ils nous vendent toujours ce qui vient après, puis après, et encore après. Les gens doivent réaliser : Deadpool est sorti en 2016, Deadpool 2 en 2018. On est en 2020, et rien.

Rob Liefeld, créateur de Deadpool

« Shang-Chi et The Eternals ? Franchement, c’est ça votre plan, Feige ? »

Très remonté contre les films annoncés pour le début de la Phase 4 et la direction prise par le Marvel Cinematic Universe, Rob Liefeld a du mal à avaler la pilule.

Franchement, Feige, est-ce que vous avez vraiment un plan ? Votre plan c’est Shang-Chi et The Eternals ? C’est ça, votre plan ? Et Black Widow ? Chris Evans est parti, Downey Jr est parti, Black Widow tombe d’une falaise et s’en va aussi. Et ils sont presque en train de perdre Tom Holland face à Sony… mais c’est vous les génies, bien sûr… Vous voulez savoir leurs plans pour Deadpool 3 ? Zéro, zéro, zéro !

Rob Liefeld, créateur de Deadpool

Un Rob Liefeld très en colère, donc, qui contraste avec les déclarations de Ryan Reynolds – producteur et interprète de Deadpool. Suite à l’officialisation du rachat de la Fox par Disney, Reynolds avait déclaré : « Deadpool était sous la bannière Fox et maintenant sous celle de Disney. Je vois des possibilités infinies dans les deux situations. Si Deadpool fait partie du Marvel Cinematic Universe, il y a tout un nouveau terrain de jeu à explorer« .

Beaucoup d’incertitudes règnent encore autour des franchises rapatriées suite au rachat de la Fox par Disney. Si pour le moment Kevin Feige et Marvel Studios restent très secrets et évasifs, notamment au sujet des X-Men et des 4 Fantastiques, la situation pourrait bien se décanter d’ici quelques mois.

Plus d'articles
Disney + France spoile la date de sortie des séries Ms Marvel, Moon Knight et She-Hulk