Le Snyder Cut de Justice League devrait être diffusée sur HBO Max

Il y a comme un parfum de victoire ce soir du côté des fans de Zack Snyder : après deux ans et demi d’intense lobbying, il semblerait que la « Snyder Cut » de Justice League fasse son apparition sur HBO Max, dont le lancement est prévu à la fin du mois.

Du moins, avant de crier victoire tout de suite, il convient de passer l’information au crible.

Jeremy Conrad, de DCEUmythic, affirme avoir pu consulter les e-mails de Warner Bros évoqués par The Illuminerdi et FandomWire, faisant état le mois dernier « d’aucun accord » concernant la Snyder Cut. Pourtant, plusieurs médias rapportaient dans le même temps que quelques privilégiés avaient pu, ces derniers mois, assister à des projections privées de la Snyder Cut. Des propos confirmés par certains acteurs.

La vérité, c’est qu’en l’absence d’un accord ferme, Warner a demandé à ce qu’on coupe court aux attentes des fans. Mais cette fois-ci, les choses ont changé.

En coulisses, Zack Snyder aurait organisé une projection de sa version de Justice League chez Warner Bros. La question monétaire semble avoir été tranchée, puisqu’on évoque – entre les effets spéciaux et les reshoots – environ 20 millions de dollars pour terminer le film. Et plusieurs nouvelles sources chez Warner Bros. affirment que « quelque chose » se prépare.

Une Snyder Cut oui, mais sous quelle forme ?

Et c’est là où il est nécessaire de rester mesuré. Si la diffusion de la Snyder Cut sur le nouveau service de streaming de Warner – HBO Max – semble acquise, c’est la forme de cette version qui reste en suspens. Certains évoquent une mini-série, d’autres un documentaire à la « Lost in la Mancha », et d’autres le film entier.

Quelle que soit la forme que cela prendra, la Snyder Cut n’a jamais été aussi proche d’une diffusion publique.

Le lancement de HBO Max est prévu pour le 27 mai prochain.

Plus d'articles
young avengers marvel cinematic universe
Young Avengers : Marvel Studios en phase de sélection de scénarios