Sony étend son Spider-verse avec un film sur Jackpot

Après Venom et Morbius, Sony continue d’étendre son Spider-verse avec un personnage tout aussi inconnu que surprenant : Jackpot. Le studio en aurait confié l’écriture à Marc Guggenheim, producteur et scénariste de Arrow et Legends of Tomorrow.

Sony a décidé de prendre tout le monde à contre-pied. Si le studio avait annoncé travailler activement à étendre son Spider-verse, Jackpot n’est pas vraiment le personnage sur lequel on aurait parié. Alors que tout le monde s’attendait à Spider-Gwen, Silk ou Black Cat, c’est finalement Sara Ehret, alias Jackpot, qui sera la prochaine héroïne du Spider-verse.

Qui est Jackpot ?

Jackpot a une histoire pour le moins compliquée.

Sara Ehret est scientifique, chercheuse dans une filiale de Osborn Industries. Au cours d’une expérience, et alors qu’elle est enceinte, elle est exposée à un virus : « le Lot 777 ». Le principal effet de ce virus est de réécrire l’ADN. Son accouchement a pourtant lieu sans encombre, et elle ne remarque rien de spécial jusqu’à ce qu’elle doive sauver sa famille.

En promenade avec son mari et son bébé, ils tombent sur Spiderman en train de combattre un ennemi. La bataille fait des dégâts et d’énormes débris s’apprêtent à s’écraser sur son mari et son enfant. En voulant les sauver, Sara découvre alors qu’elle a développé une force et une vitesse surhumaine. Des pouvoirs qu’elle mettra un temps à profit sous le nom de « Jackpot ».

Fatiguée de jouer les superhéroïnes, Sara veut raccrocher. Elle se voit proposer, par une femme du nom d’Alana Jobson, de lui céder son identité de superhéroïne contre de l’argent. Sara accepte et Alana, dopée à de l’hormone expérimentale de mutants, prend la relève. Alana décède en mission avec Spiderman et Sara – emplie de remords – reprend son identité de superhéroïne en parallèle de sa vie de famille.

Le producteur et scénariste de Arrow et Legends of Tomorrow à la baguette

Sony accumule les surprises puisque qu’ils ont mandaté Marc Guggenheim pour adapter Jackpot sur grand écran. Les fans de séries superhéroïques connaissent bien Guggenheim, puisqu’il est aux commandes de Arrow et Legends of Tomorrow.

Si sur le papier le projet est déroutant, Jackpot n’est pas le seul personnage du Spider-verse a bénéficié d’un développement du côté de Sony. Silk, Kraven et Madame Web sont trois autres projets en chantier, à des stades d’avancement différents.

Difficile de voir où se dirige Sony pour le moment.

Plus d'articles
Un jeu X-Men de 1999 jamais sorti vient d’être découvert