Zack Snyder : « Les fans peuvent s’attendre à voir Darkseid »

Le grand absent du Justice League de Joss Whedon, Darkseid, devrait apparaitre dans la Snyder Cut diffusée sur HBO Max.

Dans un long entretien accordé à The Hollywood Reporter suite à l’officialisation de la Zack Snyder’s Justice League, le réalisateur est revenu sur ce rebondissement sans précédent dans l’industrie cinématographique.

Zack Snyder veut pouvoir proposer « une toute nouvelle expérience » aux fans. Le réalisateur a affirmé que seulement « un quart » de ce qu’il avait tourné a été utilisé dans la version cinéma. La rumeur courait déjà depuis des mois. Les scènes de personnages tel que Martian Manhunter, Ryan Choi et Iris West n’avaient pas fait le final cut.

Je me disais que toute cette matière serait un jour ou l’autre utilisée pour un documentaire. Ou quelque chose comme ça. J’étais loin de m’imaginer que l’on m’accorderait cette chance. Je suis heureux, parce que les gens vont pouvoir découvrir de nouveaux personnages, que j’ai hâte de leur présenter.

Zack Snyder, à The Hollywood Reporter

Darkseid sera de la partie

dceu Darkseid
« DCEU Darkseid » © Bhavesh Panchal

Si Whedon a fait le choix de se cantonner à Steppenwolf comme antagoniste, ce ne sera pas le cas de la version de Snyder. Il faut dire que l’on parle de 4 à 5h de métrage final. De quoi prendre le temps de présenter le grand méchant du DC Extended Universe. Un temps dont Joss Whedon ne disposait pas pour une version cinéma.

Surtout, il convient de rappeler que le projet Justice League devait être une trilogie – ou au moins une saga en deux volets. Whedon aura certainement voulu préserver Darkseid, dans le cas où le DCEU se remettrait un jour en ordre de marche. Avec un film – chapitré ou non – d’une longueur finale de 5 heures, Snyder aura le temps d’introduire Darkseid.

En tout cas, Snyder a prévenu : « expect Darkseid ».

Plus d'articles
[SFF] Les films qu’on aimerait voir dans la Phase 4 du MCU