Ce qu’on peut attendre de Venom 2 : du plus au moins probable

© Shaun Jonas

Malgré le retard de production occasionné par la pandémie de COVID-19, Venom 2 est bel et bien sur les rails. À un an de sa sortie, passons en revue ce qu’il est possible d’attendre du film, du plus au moins probable.

1 – Absolute Carnage : 95% probable

Peu de risque, c’est le titre du film : Venom 2, Let There Be Carnage intègrera ledit Carnage et en fera probablement le grand antagoniste de ce deuxième opus. À moins d’un retournement de situation à la Iron Man 3, on peut supposer que l’histoire se basera en partie sur l’événement Marvel Comics de l’été 2019 du même nom, Absolute Carnage, mais adapté au Spider-verse de Sony.

2 – Un caméo de Morbius 75%

© Mizuri

Lorsque Venom 2 sera diffusé en salles, Morbius sera déjà sorti depuis deux mois. Sony ayant besoin de solidifier les ramifications de son univers cinématographique, il n’est pas improbable – loin de là – que nous ayons une apparition ou un caméo lié à Morbius dans Venom 2. D’autant qu’une rumeur persistante fait déjà état, dans l’autre sens, d’un caméo de Cletus Kasady dans Morbius.

3 – Une scène post-générique avec Spider-man : 65% probable

© Mizuri

C’est désormais inévitable : dans le cadre de l’accord entre Sony et Marvel Studios, il ne reste au Spider-man de Tom Holland qu’une apparition dans un film solo dans le MCU – et une dans un film commun – avant d’apparaitre dans le Spider-verse de Sony. Spider-man 3 sortant seulement cinq mois après Venom 2, il y a fort à parier qu’une scène post-générique commençant à lier les deux univers soit au programme.

4 – L’introduction de Black Cat : 55%

Les projets de films du Spider-verse avec des personnages féminins dans le rôle principal se multiplient du côté de Sony. Ces derniers jours, nous avons appris que le scénariste de Arrow travaillerait sur un film centré sur Jackpot. Les médias américains, eux, parlent du recrutement de S.J. Clarkson, réalisatrice de la série Jessica Jones, pour développer un film centré sur un personnage féminin. Compte tenu du rôle important de Black Cat dans l’arc « Maximum Carnage », l’introduction du personnage dans Venom 2 serait logique.

5 – Un film Rated-R : 40%

Il faut se faire à l’idée : bien que Carnage soit un personnage ultra-violent, il est peu probable que Sony fasse de ce Venom 2 un film Rated-R. Après avoir fait marche-arrière pour le premier opus, il est incertain qu’une autre direction soit prise pour la suite.

6 – La préparation de l’Agent Venom : 30%

Malgré des débuts compliqués, le choix de Tom Hardy pour incarner Eddy Brock et lancer le Spider-verse de Sony s’avère finalement gagnant. Le talent de Tom Hardy suffit à convaincre les fans et il est peu probable que Sony décide de se passer de son acteur vedette pour un future troisième opus.

7 – Une ouverture cosmique : 10%

L’origine des symbiotes est cosmique et celui qui règne sur leur royaume déchu est un personnage surpuissant du nom de Knull. Les premières directions du Spider-verse de Sony étant très ancrés sur la Terre, on imagine mal le studio prendre le tournant d’un univers cosmique maintenant. D’autant plus que, dans les comics, l’histoire de Knull implique des lieux déjà apparus dans les Gardiens de la Galaxie du côté de Marvel Studios.

8 – Un Venom et Spider-man ensemble à l’écran : 1%

Beaucoup y pensent, Tom Hardy le tease lui-même, mais il est hautement improbable que Spider-Man apparaisse dans Venom 2. Le Venom de Tom Hardy ne pourra donc compter sur l’homme-araignée pour combattre Carnage, ni n’affrontera Peter Parker dans cet opus. À moins d’un miracle.

Plus d'articles
fantastic four mcu x-men official
La seule façon d’intégrer les 4 Fantastiques et les X-Men dans le MCU après Endgame