© Mizuri

Warner envisage un film Justice Society of America si Black Adam marche au box-office

Si nous savons que Black Adam, avec Dwayne « The Rock » Johnson dans le rôle titre, introduira la Justice Society of America dans le DCEU, Warner envisage un spin-off sur le plus vieux groupe de superhéros. À condition que Black Adam fonctionne au box-office.

Black Adam est un projet tellement mentionné au cours des dernières années que l’on en viendrait presque à douter qu’il se réalise un jour. Pourtant, le film est toujours bel et bien sur les rails. On envisage même une sortie fin d’année 2021. C’est encore loin, mais il s’agit paradoxalement de l’un des projets le plus constants du DCEU.

Dwayne Johnson est, dès le début, extrêmement impliqué dans le projet. Il n’hésite pas à donner quelques informations à intervalles réguliers. Il y a six mois, il avait confirmé ce que beaucoup de médias avaient déjà flairé : le film ne comportera pas d’affrontement avec Shazam. En revanche, il introduira la Justice Society of America. Le plus vieux groupe de super-héros de l’histoire.

Les plans, du côté de Warner, seraient de faire tranquillement monter la mayonnaise. Le but est d’éviter une confrontation trop rapide entre les deux héros. Contournant de ce fait l’écueil de Batman v Superman, ainsi que l’accident industriel. Car si Warner table sur la notoriété de Dwayne Johnson pour drainer des foules de néophytes découvrir ce personnage peu connu du grand public, les résultats mitigés de Shazam! au box-office (366 millions de dollars) ont de quoi faire douter le studio.

Alors Warner se montre prudent.

Black Adam se concentrera ainsi sur l’histoire de l’anti-héros campé par Dwayne Johnson. Ce dernier, très au fait que le destin de son personnage est lié à la Justice Society of America, aurait fait de son introduction un point non-négociable. Si bien qu’il a confirmé, dès novembre dernier, que le plus vieux groupe de super-héros serait présenté dans le film Black Adam.

Warner intéressée par un spin-off, mais sous conditions

Une belle addition au DCEU, pour laquelle Warner envisagerait un spin-off, d’après The Illuminerdi. Mais les groupe de super-héros classiques de DC n’aurait droit à son film qu’à deux conditions. D’abord, que les résultats de Black Adam soient positifs. Puis que l’apparition de la Justice Society of America dans Black Adam génère un engouement tangible.

Deux conditions compréhensibles qui semblent loin d’être acquises aux vues de la baisse générale d’engouement autour du DCEU. Le statut encore flou de la Zack Snyder’s Justice League n’arrange rien. Si la version de Snyder s’avère canon et remplace celle de Whedon dans le mythos du DCEU, peut-être la donne changera-t-elle. Mais pour le moment, tout le monde semble dans l’expectative. Warner compris.

Plus d'articles
Les Nouveaux Mutants : il est temps d’admettre que ce film est maudit et de le sortir sur Disney +