La fin des Gardiens de la Galaxie et une nouvelle équipe pour le vol. 4 teasée par James Gunn

Dans une session de questions/réponses improvisée sur Instagram, James Gunn a confirmé que les Gardiens de la Galaxie vol. 3 serait le dernier film autour de cette équipe. Il a également teasé de nouveaux membres pour le vol.4.

Nous savions depuis déjà plusieurs mois que James Gunn prévoyait de clore l’arc de certains des membres des Gardiens de la Galaxie dans le vol.3 à venir. Notamment en ce qui concerne Rocket, dont l’histoire devrait s’achever dans ce troisième opus. Mais il semblerait que la trilogie mette un terme à l’équipe telle qu’on la connait depuis 2014.

Depuis le début de la franchise, James Gunn n’a pas hésité à faire évoluer les rangs des Gardiens de la Galaxie. Notamment entre le premier et le deuxième volume, avec l’ajout de Mantis et Nebula. Dans le volume 3 à venir, la présence attendue de Thor entérinera cette tradition. Mais le dernier film de la trilogie de James Gunn devrait être l’occasion d’offrir une porte de sortie au premier groupe de héros cosmiques du MCU.

Dans une session de questions/réponses sur Instagram, Gunn a confirmé qu’il s’agirait de son dernier Gardiens de la Galaxie. Surtout, il a évoqué un éventuel volume 4, sans lui aux commandes, avec une toute nouvelle équipe.

Qui pour prendre la suite des Gardiens de la Galaxie ?

Là où cela devient compliqué, c’est que les Gardiens de la Galaxie ont connu beaucoup de modifications pour se frayer un chemin jusque dans le MCU, en comparaison des comics. Difficile d’anticiper, donc, quels nouveaux membres pourraient constituer le futur des Gardiens.

Si Nova et Adam Warlock sont des personnages sous-jacents de la franchise et bien placés pour faire partie des nouveaux membres, le nouveau lien étroit entre les Gardiens de la Galaxie et Thor ouvre de nombreuses autres possibilités. Il quasiment acquis que Thor fera plus qu’une apparition dans le vol.3 des Gardiens de la Galaxie, et ces derniers sont pressentis pour apparaitre dans Thor: Love and Thunder.

Très peu d’informations sont distillées pour le moment autour de l’intrigue des Gardiens de la Galaxie vol.3. Il faudra encore attendre quelques mois pour avoir un meilleur aperçu du futur cosmique du MCU.

Plus d'articles
Star Wars IX : le scénario de Colin Trevorrow recréé en animation