© Litgraphix Art

Le Flashpoint Batman de Jeffrey Dean Morgan dans le film The Flash ?

Depuis l’annonce de la sortie de la Zack Snyder’s Justice League sur HBO Max, les films du DCEU semblent reprendre leur production. The Flash en fait partie et pourrait bien explorer l’arc Flashpoint. Jeffrey Dean Morgan est attendu pour interpréter Thomas Wayne en Batman.

On assiste doucement mais surement à une résurrection du DCEU tel que prévu à l’origine. Le retour de Zack Snyder et la diffusion de sa version de Justice League sur HBO Max en 2021 semble avoir remis le pied à l’étrier à des projets jusque-là à l’arrêt. C’est notamment le cas de Black Adam, mais surtout le cas de The Flash.

Peu de films peuvent se targuer d’avoir connu une période de production aussi longue que ce film – que tout le désespérait de voir réalisé. Les grandes conventions, comme le Comic Con de San Diego ou de New York ne pouvant se tenir en raison de l’épidémie de covid-19, DC Comics organisera son propre événement virtuel le 22 août prochain. Intitulé « DC Fandome », il sera vraisemblablement le nouveau départ du DCEU. The Rock a ainsi déclaré que des nouvelles du film Black Adam y seraient dévoilées. Tout comme Andy Muschietti, le réalisateur du film The Flash, qui a confirmé que l’événement serait l’occasion de distiller des nouvelles fraîches du film dont la sortie sera finalement en 2022.

Un Flashpoint différent

© Boss Logic

Plus tôt dans l’année, Muschietti avait confirmé que l’arc Flashpoint serait une grande inspiration pour son film. Mais que les fans devaient s’attendre à voir une version différente de ce qu’ils connaissent des comics et du film animé. Une conjonction de confirmations qui viennent adouber la position de nouveau centrale de Zack Snyder dans le projet DCEU. Avant même l’annonce de la Snyder’s Justice League sur HBO Max, il expliquait sur le réseau social Vero comment Flashpoint était la pierre angulaire de son DCEU, avec notamment l’alerte de Barry Allen auprès de Bruce Wayne dans Batman v Superman.

Jeffrey Dean Morgan et le Flashpoint Batman : un plan qui remonte aux Watchmen

Jeffrey Dean Morgan n’a jamais caché son inclination et son envie d’interpréter le Batman du Flashpoint. Il trouve non seulement qu’il s’agit « du plus sombre de tous« , mais aussi du « plus cool« . Zack Snyder et lui préparent cette éventualité depuis le film Watchmen, dans lequel Jeffrey Dean Morgan interprétait Le Comédien. Son caméo en tant que Thomas Wayne dans la scène d’ouverture de Batman v Superman atteste de l’existence de ce « plan », qui pourrait bien se réaliser en 2022.

Le journaliste Thomas Polito, habitué des indiscrétions du côté de Warner Bros, affirme ainsi que la présence de Jeffrey Dean Morgan en Batman dans le film The Flash est une quasi-certitude.

Il s’agirait d’une conclusion méritée pour un arc particulièrement passionnant que beaucoup aimeraient voir prendre vie sur grand écran.

Plus d'articles
Maul va apparaitre dans différentes séries Star Wars sur Disney Plus