Gambit : un fan-film bluffant de 20 minutes nous fait regretter le projet avorté de la Fox

Sur son compte Youtube, l’acteur Nick Bateman a publié un fan-film de 20 minutes dans lequel il interprète Gambit. Un fan-film bluffant qui ravive des regrets quant au projet avorté de la Fox avec Channing Tatum dans le rôle titre.

Quelques mois avant que la Fox ne soit officiellement rachetée par Disney, mettant de fait fin aux projets de films tirés de l’univers des X-Men, un projet Gambit était sur les rails. Channing Tatum, casté dans le rôle-titre, s’était même présenté au Comic Con de San Diego avec un t-shirt Gambit. Mais les retards cumulés ainsi que le rachat de la Fox ont définitivement mis un terme au projet. Nous laissant comme lot de consolation la prestation de Taylor Kitsch en Remy LeBeau dans le film X-Men Origins: Wolverine.

Mais le projet semble faire des émules. Un fan-film réalisé par Jensen Noen nous donne un bon aperçu de ce que nous aurions pu avoir au cinéma. Avec l’acteur Nick Bateman dans le rôle de Gambit, le moyen-métrage de 20 minutes est loin d’être désagréable à regarder.

Des effets spéciaux convaincants, une photographie efficace et une histoire correcte

Tous les protagonistes ne brillent pas par leur jeu d’acteurs. Mais le moyen-métrage peut compter sur un matériau scénaristique bien écrit et équilibré. La réalisation est soignée, les chorégraphies de combats travaillées. Jensen Noen, le réalisateur, s’en tire avec davantage que les honneurs et nous offre 20 minutes de fan-service absolu.

Au-delà des quelques références bien senties à Tony Stark, on retrouve deux figures bien connues des X-Men. Malicia, interprétée par Ellen Hollman, partage ainsi l’écran avec Nick Bateman et enflamme la deuxième partie du film. On retrouve également la sorcière Magik en antagoniste secondaire, interprétée par Anna Butkevych.

Les effets spéciaux rendent correctement hommage aux pouvoirs des mutants présentés à l’écran. Et nous amènent à regretter que le projet de la Fox n’ait pas vu le jour.

Vingt minutes agréables que l’on vous invite à passer confortablement installés.

Plus d'articles
Disney + France spoile la date de sortie des séries Ms Marvel, Moon Knight et She-Hulk