Le Comic Con Paris 2020 est annulé

Alors que l’édition 2019 était un franc succès, le Comic Con Paris 2020 n’aura finalement pas lieu. Les difficultés liées à la crise de COVID-19 auront eu raison des organisateurs.

Coup dur pour les fans : le Comic Con 2020 n’aura pas lieu. Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux, la célèbre convention superhéroïque et pop-culture ne se tiendra pas en 2020. L’évolution progressive de la législation dans le cadre de la pandémie de COVID-19 ne suffira pas.

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec le cœur lourd que nous devons malheureusement vous annoncer que Comic Con Paris ne pourra pas se tenir les 2, 3 et 4 octobre 2020 suite à la crise sanitaire et ses conséquences que nous vivons tous.

Face aux incertitudes concernant les déplacements internationaux des talents et partenaires, les interrogations liées aux conditions de reprise des évènements culturels et les mesures de sécurité sanitaire qui risquent de rendre l’évènement tel que nous le connaissons impossible à organiser – nous avons pris la difficile décision d’annuler notre 6ème édition.

Nous vous adressons à tous nos remerciements pour votre fidélité et votre soutien, ainsi que pour ces 5 éditions partagées ensemble à la Grande Halle de la Villette. Nous ferons notre maximum pour préparer un évènement à la hauteur de vos attentes en 2021, dès que la situation le permettra nous vous donnerons plus d’informations.

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà acheté leur billet sur Weezevent, vous serez intégralement remboursés dans les prochaines semaines.

L’équipe du Comic Con Paris.

Communiqué de presse du Comic Con Paris

Des annulations en cascade, 2021 en ligne de mire

Sur les réseaux sociaux, la déception est grande. Cette édition 2020 devait marquer un renouveau pour le Comic Con Paris. Avec notamment un changement de décorum et un passage de la Grande Halle de la Villette à Porte de Versailles.

L’annulation du Comic Con 2020 est donc la dernière en date d’une liste qui commence à s’allonger. La Paris Games Week et la Japan Expo avaient toutes deux déclaré leur annulation ou leur report, quelques semaines plus tôt.

Le communiqué mentionne un éventuel retour en 2021. Il faudra donc être patient.

Plus d'articles
Pokémon Épée et Bouclier : un événement pour compléter le Pokédex de Galar