HBO Max annonce une série spin-off de The Batman centrée sur la police de Gotham

© spdrmnkyxxiii

The Batman est bel et bien la première pierre d’un tout nouvel univers Batman, qui s’étendra sur HBO Max. Le service de streaming a annoncé le développement d’une série spin-off centrée sur Gotham. Matt Reeves sera à la baguette.

Pour ceux qui pensaient que le Batman de Matt Reeves ne serait qu’une digression passagère : la nouvelle doit faire l’effet d’une bombe. En revanche, pour ceux qui commençaient à sentir la hype grimper autour du projet avec Robert Pattinson en Bruce Wayne, l’annonce est intrigante, pour ne pas dire enthousiasmante.

Dans un communiqué diffusé sur son site, WarnerMedia a annoncé que HBO Max avait lancé le développement d’une série spin-off de The Batman de Matt Reeves. Une série directement dérivée du film dont la sortie est prévue pour 2021, puisque Matt Reeves sera à la baguette, accompagné de Terence Winter, le créateur de Broadwalk Empire.

Le réalisateur, visiblement très enjoué, a déclaré :

Il s’agit d’une opportunité incroyable d’étendre non seulement la vision du monde que je suis en train de créer dans The Batman, mais de l’explorer en profondeur, avec le souci du détail que seul le long format des séries peut se permettre.

Matt Reeves, réalisateur de The Batman

Une redite de Gotham ?

À première vue, le projet a des airs de Gotham sous stéroïdes. HBO Max décrit ainsi une « plongée dans le crime et la corruption de Gotham City ».

Pourtant, la singularité de l’univers de The Batman promise par Reeves et le pedigree de l’équipe de production laissent penser que la série pourrait très vite s’affranchir des similitudes avec Gotham que l’on peut constater en première lecture.

Matt Reeves déclare depuis de nombreux mois que sa version de Batman, avec Robert Pattinson dans le rôle-titre, n’est pas une redite du Dark Knight de Nolan. Et que son Batman explore de nouvelles facettes du personnage, dans un nouveau genre. Plus axé sur les capacités d’enquête de Bruce Wayne, l’univers de The Batman semble beaucoup emprunter aux films noirs. Logiquement, la série devrait s’inscrire dans une veine similaire.

De quoi intriguer et relancer l’intérêt pour The Batman auprès de ceux qui l’avaient délaissés.

Plus d'articles
Sony étend son Spider-verse avec un film sur Jackpot