Maul va apparaitre dans différentes séries Star Wars sur Disney Plus

La présence de Star Wars sur le service de streaming Disney Plus continue de s’accroitre. Après l’annonce de la série Bad Batch, directement dérivée de Clone Wars, un autre personnage marquant de la saga, Maul, devrait apparaître dans différentes séries exclusives.

Les projets de films Star Wars repoussés d’au moins un an par Lucasfilm et Disney suite à la pandémie de covid-19 et la réception mitigée de la troisième trilogie, c’est sur les séries que les deux firmes ont décidé d’accélérer. Elles travaillent en effet à la solidification de la présence de Star Wars sur Disney Plus. The Mandalorian 2 sort ainsi en octobre 2020, tandis qu’une série animée Bad Batch a été annoncée pour 2021. Deux séries live-action sont officiellement en pré-production – Obi-Wan et Cassian Andor. Et il se murmure qu’une série centrée sur Ahsoka Tano serait également en préparation.

Des apparitions dans Kenobi et Cassian Andor avant d’obtenir sa propre série

Mais le site The Direct rapporte aujourd’hui que Lucasfilm et Disney souhaitent faire revenir un autre personnage central de la saga et de l’univers étendu : Maul. Le média rapporte ainsi, de sources internes à Lucasfilm et Disney, que Maul devrait apparaitre dans plusieurs séries Star Wars dans les prochaines années, avant d’obtenir sa propre série. Il y sera question de Crimson Dawn, le syndicat du crime dont il est à la tête et que nous avons déjà vu dans Solo, en 2018. Emilia Clarke pourrait d’ailleurs reprendre son rôle de Qi’ra dans la série centrée sur Maul.

S’il est peu probable de voir Maul apparaitre autrement qu’en flashback dans la série Kenobi, au risque de réécrire l’histoire de The Clone Wars et Rebels, il pourrait jouer un rôle central dans Cassian Andor.

Pour le moment, rien n’indique que Ray Park, son interprète dans La Menace Phantom et Solo, ne revienne pas derrière les traits de l’ancien seigneur site.

Plus d'articles
Le Comic Con Paris 2020 est annulé