Clap de fin pour Supergirl : la série s’arrêtera en 2021

En 2021 sortira la sixième saison de Supergirl sur la CW. Il s’agira de la toute dernière saison, signifiant la fin d’une ère pour le Arrowverse.

Le réseau CW a diffusé aujourd’hui un communiqué expliquant que la sixième saison de Supergirl à paraitre l’année prochaine, serait la dernière. La série débutée sur CBS était devenue une branche importante du Arrowverse, l’univers télévisuel partagé entre Arrow et The Flash. Avec l’arrêt de Arrow cette année, on se dirige vers la fin d’une ère.

La dernière saison de Supergirl comptera 20 épisodes et débutera sa production le mois prochain. Si Berlanti Productions, la société ayant supervisé la création des séries du Arrowverse, n’a pour le moment publié aucun communiqué, Melissa Benoist – interprète de Supergirl – s’est exprimée sur son compte Instagram.

Le signe que la production des séries DC sera centralisée sur HBO Max ?

L’année passée, Supergirl et Batwoman formaient un bloc programmatique du samedi soir sur la CW. Le départ de Ruby Rose de Batwoman avait entrainé une décision inédite de la part du network : créer un tout nouveau personnage pour reprendre le mantra de Batwoman au lieu de recaster le rôle de Kate Kane. Une décision qui laissait entrevoir un futur créatif pour les séries DC de la CW – tel un laboratoire de séries rapidement et facilement produites.

Mais l’arrêt de Supergirl envoie un autre signal : avec le déploiement massif de projets DC sur HBO Max, au contenu plus qualitatif, l’avenir des productions DC à petit budget semble sacrifié afin de tenir la distance face à la concurrence de Marvel et Disney Plus.

Plus d'articles
Gambit : un fan-film bluffant de 20 minutes nous fait regretter le projet avorté de la Fox