Joaquin Phoenix en discussion pour rejoindre Doctor Strange: The Multiverse of Madness

L’interprète de Joker, Joaquin Phoenix, serait en pourparlers pour rejoindre le casting de la suite de Doctor Strange. Pour interpréter une autre version de Stephen Strange ?

Doctor Strange The Multiverse of Madness est probablement le projet le plus secret de Disney et Marvel Studios à l’heure actuelle. Les quelques bribes d’informations que nous avons pu glaner ça et là au fil des derniers mois permettent de partiellement l’expliquer. Depuis longtemps déjà, nous le savons étroitement lié à WandaVision. Celle-ci étant annoncée dès sa révélation comme la série pivot de l’univers Marvel sur Disney +.

Cette suite de Doctor Strange s’avère tout simplement être le projet le plus déterminant pour l’avenir du Marvel Cinematic Universe. Non seulement devra-t-il relier les séries à l’univers des films, mais il pourrait résoudre bon nombre de points bloquants. Comme l’avenir de Peter Parker dans le MCU alors qu’il doit contractuellement retourner chez Sony. Ou amener une solution digne à Black Panther suite à la disparition tragique de Chadwick Boseman. Ou bien encore permettre l’intégration de nouveaux héros, comme Les 4 Fantastiques, par un biais expliquant pourquoi ils n’étaient pas présents jusqu’alors.

Introduire les versions multiples des personnages

Mais Doctor Strange: The Multiverse of Madness pourrait se voir ajouter une autre responsabilité. Et pas des moindres : introduire les versions multiples des personnages. Pour l’heure, avec Avengers: Endgame, nous avons pu voir des héros rencontrer des versions passées d’eux-mêmes. Mais non alternatives.

Or, Spiderman 3 étant attendu pour préparer le retour de Peter Parker vers Sony via les univers parallèles, il est nécessaire de présenter ce fonctionnement en amont.

Étrangement, il se murmure ainsi depuis quelques jours que Joaquin Phoenix serait en discussions pour rejoindre la suite de Doctor Strange. Non pas dans un rôle secondaire, mais en tant que version alternative de Stephen Strange.

Un énorme bouleversement pour Marvel

Si ce casting est avéré, cela pourrait avoir de grandes implications pour Marvel Studios et les personnages phares de ses franchises. Au premier chef, le studio serait moins dépendant des acteurs incarnant des personnages iconiques. On pense notamment à Thor, le personnage pouvant ainsi demeurer dans le MCU incarné par un autre acteur que Chris Hemsworth à l’issue de son contrat.

Une solution également pour résoudre l’épineux problème de Black Panther. Un recast sec est inenvisageable pour le moment, en respect et mémoire pour Chadwick Boseman. Mais un Black Panther alternatif, incarné par un autre acteur, serait une option acceptable.

Tout ceci n’en est encore qu’au stade des spéculations et rien ne sera avéré avant – au moins – la mise en production de Doctor Strange: The Multiverse of Madness.

Plus d'articles
Les antagonistes de The Eternals spoilés par des Funko Pops ?