Art by Jonny Gray

Star Wars : l’étrange série de Leslye Headland à venir sur Disney Plus

Parmi les séries Star Wars à venir sur Disney Plus, celle de Leslye Headland intrigue. Et les quelques indices distillés par la réalisatrice n’éclaircissent pas vraiment les choses.

La réalisatrice de la série « Poupée Russe » sur Netflix, Leslye Headland, s’est exprimée sur Youtube au micro de la chaine Fantastic Frankey au sujet de sa série Star Wars à venir sur Disney Plus. Choisie comme showrunner par Disney et Lucasfilm pour compléter le panel officiel à ce jour – The Mandalorian, Kenobi et Cassian Andor – Headland a distillé quelques détails sur sa série à venir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses déclarations sont intrigantes.

Nouveaux personnages et nouveaux environnements

S’il se murmure depuis déjà quelques mois que la série présenterait un rôle principal féminin et comporterait des arts martiaux, c’est à la question de la temporalité que ses réponses ont de quoi déstabiliser.

Interrogée quant au positionnement de sa série sur la timeline, Leslye Headland a délivré une réponse énigmatique.

Je dirais que la série se déroulera dans une petite poche temporelle de l’univers Star Wars. Une petite poche de la timeline à propos de laquelle nous avons très peu d’informations. Si Star Wars était une religion, je vois cette série comme une « tente de résurrection ». Vous êtes le bienvenu si vous en avez envie. On y parlera de trucs cool. Il y aura de nouvelles choses qui n’ont pas encore été abordées dans le canon. Et des personnages que vous ne connaissez pas.

Leslye Headland, pour Fantastic Frankey

On vous avait prévenu, c’est nébuleux.

Headland a également répondu à la question concernant ses influences. À savoir, quelles autres oeuvres de l’univers Star Wars vont influencer cette nouvelle série. Là encore, la réponse est énigmatique.

Pour moi, il ne s’agit pas d’explorer l’univers Star Wars cinématographiquement ou artistiquement. Je dirais plutôt que l’idée est de ratisser géographiquement l’univers, de partir dans un véritable voyage.

Leslye Headland, pour Fantastic Frankey

Difficile donc de se faire une idée vraiment précise de ce à quoi risque de ressembler cette nouvelle série. Tout ceci demeure donc très étrange pour le moment. Et il faudra certainement attendre l’année prochaine pour découvrir de quoi il s’agit véritablement.

Plus d'articles
Pokémon Épée et Bouclier : un événement pour compléter le Pokédex de Galar