Thor: Love and Thunder aura « des airs d’Avengers 5 »

La suite du Marvel Cinematic Universe continue tranquillement de s’écrire en cultivant le mystère. Thor: Love And Thunder ne déroge pas à la règle.

Le Hollywood Reporter y est allé de mots forts : « Thor: Love And Thunder aura des airs d’Avengers 5 ». Alors que Kevin Feige a déclaré cette semaine que Marvel Studios mettait « toute la priorité » sur ses séries Disney Plus au détriment des films, la poursuite du Marvel Cinematic Universe au cinéma prend des airs d’un immense crescendo.

Spiderman 3, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Captain Marvel 2 : tout ces films de la Phase 4 semblent prendre le tournant d’oeuvres majeures pour le MCU. Et Thor: Love And Thunder, prendrait la même direction.

Fort d’un casting de haute volée, agrégeant à la fois les personnages majeurs de la franchise Thor, le film ajoute également ceux des Gardiens de la Galaxie. Ainsi que de nouvelles additions mystérieuses, comme le personnage de Christian Bale dont on ne sait toujours pas le rôle.

Une mécanique distincte entre les films et les séries

Si les séries Disney Plus semblent avoir pour rôle d’introduire de tout nouveaux personnages, les films de la Phase 4, eux, prennent la voie de la réunion. Longtemps il a été reproché à Marvel Studios, notamment avec la Phase 2, de trop enclaver les différents films. Avec pour conséquence de ne pas assez laisser voir les contours d’un univers commun.

La Phase 3 a indéniablement commencé à remédier au problème. Mais la Phase 4, elle, semble visiblement se placer sous le signe de la collaboration entre les différents héros majeurs du MCU. Doctor Strange sera ainsi accompagné de Scarlet Witch et fera lui-même une apparition dans Spider-Man 3. Captain Marvel devrait avoir Monica Rambeau à ses côtés. Et Thor, les Gardiens de la Galaxie.

Une nouvelle direction salvatrice, qui rendra l’univers Marvel encore plus tangible.

Plus d'articles
Aquaman 2 va puiser ses inspirations dans l’Âge d’Argent