Green Lantern : Top 5 des comics à lire avant l’arrivée de la série sur HBO Max

Les Green Lantern sont en passe de prendre le train de la hype, avec la série HBO Max à venir. Grands absents du DCEU, ils devraient être omniprésents d’ici quelques mois. Pour ceux qui souhaiteraient se familiariser avec ces étranges héros, nous vous avons compilé 5 de nos comics préférés. De quoi avoir une bonne base.

5 – Green Lantern : Rebirth

Fin 2005, les Green Lantern ont eu droit à une cure de jouvence, avec Geoff Johns aux manettes de cette mini-série. L’histoire commence avec les Green Lantern Corps en total délabrement. Elle revisitera notamment la backstory de Hal Jordan, qui occupera une place centrale dans la série. Ce que peuvent lui reprocher les fans plus friands de la diversité de personnages forts dans Green Lantern. Cependant, chacun des grands noms a droit à un traitement spécifique. Le début d’un run qui durera presque une décennie.

4 – Green Lanterns Vol. 2: Phantom Lantern

Ce comics de 2016 se concentre sur deux des derniers humains devenus des Green Lantern : Jessica Cruz et Simon Baz. Les deux héros, inexpérimentés, seront amenés à faire équipe afin de surmonter une véritable épreuve. Ils seront en effet aux prises avec le très puissant Phantom Lantern, capable de contrôler chaque partie du Spectre Émotionnel qui donne leur pouvoir aux Lantern Corps. Ce comics est parfait pour plonger dans la mythologie Green Lantern, tout en donnant leur chance à deux nouveaux personnages attachants.

3 – Hal Jordan And The Green Lantern Corps: Sinestro’s Law

2016 toujours. Après des années à constater à quel point les Green Lantern sont délaissés et leur importance minimisée dans le DC Universe, Robert Venditti décide d’y remédier. Ce comics est une pure démonstration de force du pouvoir des Green Lantern et une réhabilitation de leur importance. Le run démarre avec une bataille dantesque contre Sinestro et ses sbires. Le titre est quelque peu trompeur. Si Hal Jordan est effectivement au coeur du récit, John Stewart et Guy Gardner sont tout aussi mis en avant. Une belle réintroduction moderne pour ces personnages.

2 – Green Lantern Earth One Vol. 1

Chez DC, la série « Earth One » est une réinterprétation très inventives des histoires classiques de la maison. Green Lantern: Earth One ne fait pas exception. L’histoire se déroule dans un monde où les humains sont parvenus à conquérir l’espace. Hal Jordan est un mineur-spatial pour les Industries Ferris, lorsqu’il croise la route d’un vaisseau qui changera sa vie à jamais.

Le comics propose une réinterprétation neuve des Green Lantern Corps, les transformant en combattant de la liberté. Une histoire parallèle très sympa pour s’acclimater aux personnages.

1 – Green Lantern: Far Sector

Chez Oniri, c’est notre petit chouchou. On avait même écrit un article expliquant pourquoi DC devait intégrer Far Sector dans son canon. Car en effet, Jo Mullein, la Green Lantern principale de Far Sector, ne fait pas partie des « Green Lantern officiels » de DC Comics. Et pourtant, le pitch est particulièrement prometteur.

L’histoire se concentre sur Jo Mullein, une jeune femme dont la mission est patrouiller dans immense colonie spatiale. La colonie a pour particularité d’abriter toute sorte d’individus et d’espèces. Jo devra résoudre un meurtre mystérieux, tout en découvrant ce qu’est être une Green Lantern.

Avec N.K. Jemisin à l’écriture et Jamal Campbell au dessin, Far Sector est un petit bijou qu’on ne peut que vous recommander.

Plus d'articles
black widow mutants huntress
Black Widow était-elle une traqueuse de mutants ? La théorie Budapest