Rahul Kohli as Ezra Bridger in The Mandalorian

The Mandalorian : après le Chapitre 13, Ezra Bridger va-t-il apparaitre dans la série ?

Quel épisode ! Le Chapitre 13 de The Mandalorian, intitulé « La Jedi », s’est confortablement installé comme le meilleur épisode de la série. The Mandalorian continue de brillamment interconnecter l’univers Star Wars. Si bien qu’il ne serait pas surprenant de voir débarquer Ezra Bridger d’ici la fin de la saison. Attention, spoilers à foison.

Si, comme nous, vous avez jubilé du début à la fin de l’épisode 5 de la saison 2 de The Mandalorian, nous n’en avons pas fini. Du moins, c’est ce que laisse entendre Dave Filoni, avec les développements du Chapitre 13. Entre nouvelles apparitions magistrales et name-dropping jubilatoire, cet épisode est le couronnement du travail acharné et dévoué de Filoni.

Ahsoka Tano, enfin !

Rosario Dawson est Ahsoka Tano

Après avoir introduit Bo-Katan deux épisodes plus tôt, c’est au tour d’Ahsoka Tano de faire ses grands débuts en live-action. Pressentie depuis de longs mois dans le rôle, Rosario Dawson livre une prestation convaincante pour cette première apparition. Iconisée d’entrée avec une scène d’introduction magistrale, le personnage reprend rapidement sa personnalité bienveillante et indépendante des séries animées. Si l’on sent que le rythme de production effréné n’a pas permis des chorégraphies de combats au sabre dignes de la prélogie, Dawson répond largement aux attentes.

Filoni est à l’écriture et à la réalisation de cet épisode. Et cela se sent ! Il a soufflé comme un vent de Clone Wars et de Rebels. Dans le précédent chapitre, le 12, The Mandalorian s’était positionnée comme l’oeuvre qui réparerait les errances de la postlogie. La scène de fin laissant entendre que la création de Snoke par clonage n’est pas sortie de nulle part. Mais a fait l’objet de tests préalables sous les ordres de Moff Gideon. Une tâche déjà colossale, à laquelle vient s’ajouter une nouvelle couche : poser les bases du futur de la saga.

Un nouvel « Élu », anciens et nouveaux personnages : le futur de la saga Star Wars

L’Enfant, dont on sait qu’il s’appelle à présent Grogu, semble être au coeur d’un nouvel enjeu majeur pour l’équilibre de la Force. Entrouvrant la perspective d’un avenir époustouflant pour la saga. Lorsqu’elle fait connaissance avec lui, Ahsoka Tano refuse cependant de le prendre comme son Padawan. Elle perçoit un attachement très fort de Grogu à Dinn Djarin, ainsi qu’une très forte connexion avec la Force.

Elle qui a vu son maître, Anakin, sombrer irrémédiablement du côté Obscur alors qu’il était le meilleur des Jedi, l’incite à la prudence. Ahsoka ne se sent pas de taille pour relever cette tâche. The Mandalorian se déroulant entre le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, le destin de Grogu pourrait ainsi s’écrire loin dans l’avenir. Peut-être même jusqu’à l’après postlogie.

Le retour en Force de Rebels

Le retour de Thrawn

Bien qu’il avait déclaré en avoir fini avec les personnages de Star Wars Rebels, Filoni a retourné sa veste. Et c’est tant mieux ! En fin d’épisode, à la suite d’un combat tout en technique, Ahsoka révèle qu’elle est sur la piste de l’Amiral Thrawn. Un nom qui ne sera pas étranger aux fans de Star Wars Rebels, puisqu’il s’agit du grand méchant de la série. Un militaire haut gradé, fin stratège, qui a disparu à la fin de la série aux côtés d’Ezra Bridger. Or, si Thrawn est en vie, cela signifie qu’Ezra l’est peut-être aussi, plus âgé, plus sage et plus puissant.

À moins qu’il ne s’agisse d’un name-dropping gratuit, on peut s’attendre à une deuxième partie de saison articulée autour de la recherche d’Ezra Bridger. Filoni lui permettrait, à lui aussi, de faire ses grands débuts en live-action. La rumeur évoque que l’acteur Rahul Kohli aurait été casté en ce sens.

Il faudra néanmoins patienter pour en être sûrs et certains.

Plus d'articles
Ryan Reynolds a pitché à Marvel un Deadpool 3 dans lequel il détruit l’univers de la Fox