Now Reading:

Ces 3 films de superhéros qu’on préférerait oublier…ou pas #2

Ces 3 films de superhéros qu’on préférerait oublier…ou pas #2

Après un premier volet riche en émotion, nous nous attaquons aujourd’hui à une fournée de films de superhéros des années 90 tombés aux oubliettes. Si certains d’entre eux l’ont largement mérité, d’autres ont connu un petit succès, et sont encore aujourd’hui considérés comme des films cultes par une poignée de fans.

 

Si certains films cultes sont sortis dans les années 90, d’autres restent à ce jour de véritables ratés. Le top qui va suivre résume à lui seul le courant d’expérimentation cinématographique qui a déferlé pendant une décennie dans nos salles obscures.

1.Le fantôme du Bengale, moule bite violet et jungle sauvage

superhéros bengale

Cette adaptation live de 1996 du comic strip The phantom créé au début du 20e siècle avait pour prétention de remettre les vieux feuilletons du personnage au goût du jour, comme Steven Spielberg avait pu le faire avec Indiana Jones. Manque de chance, le résultat est raté, le film est aussi ringard que le matériel original, n’est pas Spielberg qui le souhaite. De toute manière, avec un héros en costume moulant violet, ayant pour super-véhicule un cheval, le film pouvait difficilement faire un carton au box-office.

2.La légendaire adaptation ratée de la franchise Street Fighter

street_fighter_film

Adaptation du célèbre jeu de Capcom, Street Fighter a été un véritable flop au box-office. C’est simple, tout est à jeter, à commencer par le costume du général Bison. Réalisé par Steven E de Souza, l’adaptation du jeu partait dès le début avec un gros handicap, son casting. En effet, les têtes d’affiche sont Jean Claude Vandam, Kylie Minogue, Raul Julia, un trio qui pique les yeux.

Côté synopsis nous sommes également très bien servis. Le film parle du général Bison, un despote hystérique qui a pris en otage une partie de la population de Shadaloo City, la capitale d’un pays d’Asie du Sud-Est. Il menace de passer par les armes si les nations alliées ne lui remettent pas une rançon de vingt milliards de dollars. Le chef des armées de l’ONA, le colonel Guile, prend sur lui de défier le Général. Accompagné par deux apprentis karatékas, Ken Masters et Ryu Hoshi, il se glisse dans le repaire de Bison, un temple désaffecté où le général fou médite sur la meilleure façon de s’emparer du monde grâce à une armée de soldats robotisés.

De par la multiplication des mauvais choix scénaristiques et des jeux d’acteurs horribles, Street Fighter est aujourd’hui un film culte, un véritable modèle du genre film.

3.Rocketeer, une nomination à Deauville et puis s’en va

rocketeer action

Réalisé en 1991 par Joe Johnston, Les aventures de Rocketeer est encore aujourd’hui un film apprécié du grand public. Doté d’un casting impeccable composé du Jimmy Campbelle/Jennifer Connelly, le film a été nominé au prestigieux festival du film de Deauville. Adaptation culte des années 90, Les aventures de Rocketeer se passent pendant la Seconde Guerre mondiale, et suit les aventures du jeune Cliff Second. Équipé de sa fameuse minifusée, notre héros volant va combattre les nazis, et tout faire pour sauver le monde.

N’hésitez pas à piocher dans cette liste, vous ferez certainement une belle découverte, et si ce n’est pas le cas, vous comblerez vos soirées glande du dimanche soir ou vous aurez certainement envie de tuer le rédacteur de cet article.

Cette liste n’est pas complète, n’hésitez pas à partager vos pires films de superhéros sur nos réseaux sociaux.

Share This Articles