Now Reading:

Ces 3 films de superhéros qu’on préférerait oublier…ou pas

Ces 3 films de superhéros qu’on préférerait oublier…ou pas

Après les superhéros et supervilains, nous nous attaquons aujourd’hui aux films de superhéros tombés aux oubliettes. Si certains d’entre eux l’ont largement mérité, d’autres ont connu un petit succès, et sont encore aujourd’hui considérés comme des films cultes par une poignée de fans.

 

Si film de superhéros rime souvent avec succès depuis presque une vingtaine d’années, ce n’a pas toujours été le cas. Entre films loufoques, adaptations catastrophiques, et caricature du genre superhéroique, les trois films qui vont suivre vont plaire à certains et en faire fuir d’autres.

1.Le Drolissime Mystery Mens

Mystery Men

Ce film est sorti en salle en décembre 1999. Réalisé par Kinika Usher, Mystère Mens a comme têtes d’affiche Ben Stiller, William H Macy et Claire Forlani. Au vu des acteurs présents dans le film, vous aurez compris que celui-ci  n’est pas du tout sérieux.

Pour résumé, trois apprentis superhéros arpentent les rues de Champion City dans l’espoir d’exercer leurs dons contre les méchants afin d’attirer l’attention des médias. Ce trio est composé de Roy alias M. Furieux, du gentil Jeffrey alias Fakir Bleu, spécialiste du lancer de fourchette, et d’Eddie, virtuose du maniement de la pelle.
Mais Champion City a déjà un grand héros, capitaine Admirable, bien sous tout rapport et vaniteux comme pour pas deux. La chance va se présenter à eux  quand ce dernier se fait séquestrer par le terrible Casanova Frankenstein.

2.L’horrifiant Night breed The Cabal Cut

nightbreedcabal

Ce film est sorti dans nos salles obscures en janvier 1991. Réalisé par le grand Clive Barker, Night Breed a pour vedettes David Cronenberg et Craig Sheffer. Il raconte l’histoire d’un homme transformé en monstre qui va devenir le protecteur de créatures terrifiantes.

Aaron Boone est un paumé . Chaque nuit, il rêve d’un endroit peuplé de monstres en tout genre, appelé le Midian. Homme au passé troublant, Boone est suivi par le Dr Phillip Decker, qui se trouve être un tueur en série. Sans-suis la recherche du Médian et la mort du héros. Boone revient d’entre les morts et se réfugie parmi la population de Midian. Mais Decker décide de partir à sa poursuite afin de l’éradiquer une bonne fois pour toutes.

3.Le controversé Jonah Hex 

jonah hex 01

Sorti en 2010 dans nos salles obscures, ce film est sûrement l’échec le plus cuisant de DC au box-office. Réalisé par Jimmy Hayward, réussit tout de même à rassembler un casting séduisant composé de Josh Brolin, Megan Fox et John Malkovich. Adaptation d’un des comics les moins populaires de DC, le film pouvait-il réellement espérer être un succès ? Sur le papier pourquoi pas, mais la réalité fut tout autre.

L’histoire se passe durant la guerre civile. L’officier Jonah Hex tue son supérieur et ami Jeb Turnbull après avoir refusé de massacrer des civils dans un hôpital. Le général Quentin Turnbull , père de Jeb, se venge sur la famille de Hex avec l’aide de son bras-droit Burke. Ils vont laisser Hex pour mort après l’avoir marqué au fer et après avoir tué sa famille. Une tribu amérindienne recueille Hex pour le ramener à la vie. Mais Hex ne sera plus jamais le même. Meurtri, solitaire, et maîtrisant des pouvoirs surnaturels, il devient un chasseur de primes et hors-la-loi redouté à travers tout l’Ouest. Apprenant que son ennemi de toujours, Turnbull cherche à semer le chaos pendant les célébrations du centenaire de l’Amérique, Jonah Hex va tenter de l’arrêter avec le soutien d’une prostituée au fort caractère, Lilah.

N’hésitez pas à piocher dans cette liste, vous ferez certainement une belle découverte, et si ce n’est pas le cas, vous comblerez vos soirées glande du dimanche soir.

Cette liste n’est pas complète, n’hésitez pas à partager vos pires films de superhéros sur nos réseaux sociaux.

 

Share This Articles