Now Reading:

4 films et séries super-héroïques à regarder à Noël

4 films et séries super-héroïques à regarder à Noël

Pour beaucoup, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se relaxer, au chaud, devant des films cultes vus et revus des centaines de fois. Si pour vous les films de Noël manquent tout de même de super-héros, Oniri vous a concocté une petite liste qui devrait vous plaire. En attendant de recevoir vos comics préférés sous le sapin, préparez-vous un chocolat chaud, installez-vous confortablement sous la couette, et suivez le guide.

 

Batman Returns

Batman Returns

Sorti en 1992, ce chef-d’oeuvre de Tim Burton fait suite direct au travail qu’il avait commencé avec le Batman de 1989. Ce film fait parti de ces rares oeuvres du septième art qui ne vieilliront jamais, tant l’esthétique des décors et des scènes d’action font partis intégrantes de l’identité du film. On redécouvre l’intrigue et le développement des personnages à chaque visionnage, rendant cette suite un peu plus parfaite à chaque fois.

Toujours pas convaincu ? Retrouvez notre critique du film en cliquant ici.

The Spectacular Spider-Man

The Spectacular Spider-Man

Avec ses deux saisons diffusées entre 2008 et 2009, la série animée The Spectacular Spider-Man présente une histoire incroyablement intelligente et des scènes d’action qui semblent donner vie aux comics de l’homme araignée. Cette série dépeint aussi bien les tourments de Peter Parker que l’humour de Spider-Man, et nous entraîne dans une série de péripéties donnant une interprétation complète du personnage et de son univers. À regarder au plus vite.

Howard the Duck

howard-the-duck

Ce film est un véritable ovni au milieu du cinéma des années 80. À prendre au 36ème degré, c’est un film fun qui frise le ridicule. Malgré sa réputation de navet, il est à (re)découvrir, ne serait-ce que pour prendre une bonne dose de nostalgie. Foncez, tout ce que vous risquez, c’est une bonne surprise.

Smallville

smallville-cast

Dois-je vraiment présenter cette série ? Très novatrice à ses débuts, elle suit la jeunesse de Clark Kent et est ainsi devenue une référence pour beaucoup de fans de Superman. Après 10 saisons et 218 épisodes, elle s’est achevée en 2011. (NRJ12 diffuse en ce moment deux épisodes par soir, à partir de 19h)

 

Bien sûr, vous pouvez compléter cette liste. Pourquoi ne pas regarder Batman : The Animated Series ou vous refaire l’intégralité du MCU une fois de plus ? C’est Noël, faites vous plaisir.

Share This Articles
Written by

Bat-rédacteur.