Now Reading:

Ces 4 personnages improbables qui ont porté le Gant de l’Infini

Ces 4 personnages improbables qui ont porté le Gant de l’Infini

Souvent rattaché au personnage de Thanos, le Gant de l’Infini a eu plusieurs propriétaires aux fils des années. Parfois légitimes, certains détenteurs de l’artefact sont quant à eux plus qu’improbables.

 

Et si le père Noël débarquait dans Avengers 4 pour voler le Gant de l’Infini et botter les fesses à Thanos ? Et si le Gant finissait aux mains de Darkseid sur Apokolips ? Improbable me direz-vous, et pourtant, Marvel nous prouve encore une fois que rien n’est impossible. Découvrez ces 4 détenteurs du Gant de l’Infini complètement WTF.

1.Le père noël

santa claus gant de l'infini

Oui, dans le monde de Marvel le père Noël existe, et il est ami avec les Illuminati. Ces derniers ayant découvert que ses reines sont des Skrulls, le vieil homme demande à nos héros de leur prêter le Gant de l’Infini afin qu’il puisse livrer ses jouets. Les illuminati accepte sans broncher, en même temps, difficile de refuser quelque chose au père Noël.

2.Darkseid

darkseid gant de l'infini

Dans le comics JLA/Avengers de 2003, Krona et The Grandmaster décident de faire un duel entre l’univers Marvel et celui de DC. La règle du jeu est simple, l’univers à avoir retrouvé le plus d’artefacts piochés dans chaque monde a gagné. Veinards comme jamais les Avengers ont dans leur liste le Gant de l’Infini. Malheureusement, ce dernier se trouve sur Apokolips, plus précisément sur la main de Darkseid. Cependant, les gemmes n’ont aucun pouvoir quand elles sont dans l’univers DC, et Darkseid n’est qu’une fashion victime. Vous avez dit ridicule ?

3.Lockjaw

lockjaw gant de l'infini

Lockjaw, le chien avec option téléportation, cache bien son jeu. En effet, ce dernier sait comment fonctionnent les Gemmes de l’Infini et décide de fonder le groupe des Pets Avengers pour les dénicher à travers la galaxie. L’un de ces membres n’est autre que le célèbre Throg, la grenouille Thor. Lors de leur périple, les Pets Avengers tombent sur un Thanos bien décidé à récupérer les précieuses Gemmes. Cependant nos amis les bêtes ont plus d’un tour dans leur sac, et Throg transforme le collier de Lockjaw en réceptacle à Gemmes. Ce dernier utilise toute la puissance des pierres pour éclater Thanos. Ça, c’est un bon chien-chien.

 

4.Black Panther

black panther gant de l'infini

Dans Secret Wars #6, Black Panther et Namor trouvent l’île secrète de Strange où est caché le Gant de l’Infini. Black Panther utilise le gant pour terrasser le despotique Dr Doom lors de la bataille finale de Secret Wars #9, et si vous pensez vous être fait spoiler vous êtes loin du compte. En effet, l’histoire ne s’arrête pas là, et un ultime retournement de situation va sceller une bonne fois pour toutes l’arc Secret Wars.

 

Si vous avez en tête d’autres porteurs improbables du Gant de l’Infini, n’hésitez pas à nous les faire partager.

 

Share This Articles