Now Reading:

Les 4 anecdotes sur le Joker les plus horribles

Les 4 anecdotes sur le Joker les plus horribles

La némésis de Batman est l’un des méchants les plus connus de la pop culture, et la liste de ses victimes est impressionnante. La réputation du Joker n’est plus à faire, c’est un véritable psychopathe.

 

Certaines anecdotes sur le personnage sont très drôles, d’autres dérangeantes, mais celles qui vont suivre reflète vraiment la personnalité du Joker.

1.Il se suicide devant Batman

Joker dark knight

En 1986, les pages du cultisme The Dark Knight Returns de Frank Miller dévoilent une mort très spéciale. Fraîchement sortir de sa retraite, Bruce Wayne se retrouve à combattre un Joker encore plus fou qu’à l’époque de leurs jeunes années. Les égouts de Gotham sont le décor du combat final entre le Dark Knight et sa némésis. Finalement battu, le Joker se retrouve avec la colonne vertébrale cassée, et Batman refuse comme à son habitude de le tuer. Dans un dernier acte de folie, le Joker ayant entendu la police arrivée, se brise le coup en le penchant jusqu’à son point de rupture (ne pas essayer chez soi). La police fraîchement arrivée sur les lieux découvre le cadavre et poursuit le Dark Knight, Joker 1 Batman 0.

2.Il a dépecé vivant un de ses anciens partenaire

joker joker

Le roman graphique Joker sorti en 2008 raconte la libération du clown prince du crime de l’asile d’Arkham, du point de vue d’un de ses sbires. Le Joker enfin libre décide de régler de vieux comptes avec ses anciens associés, donc le pauvre Monty. Nous avons à faire dans cet ouvrage à l’une des mises à mort les plus immondes de la némésis de Batman. En effet, nous découvrons dans une planche que le malheureux Monty a été dépecé vivant par un clown prince du crime, visiblement content de son boulot.

3.Le jour où il fit exploser une école pleine d’enfants

joker zeus

En 2009, les pages de Batman : Cacophony sont le théâtre d’une des tueries les plus effroyables commises par le clown prince du crime. Cette série en trois numéros est le décor d’une bataille entre Batman, le Joker et Maxie Zeus. Ce dernier combine le célèbre venin du Joker avec une des siennes pour créer une toute nouvelle droite appelée Chuckles. Pour montrer qu’il est le méchant suprême et qu’il ne faut pas marcher sur ses plates-bandes, le Joker décide de donner rendez-vous à Maxie devant une école primaire, qu’il fait sauter… Bien entendu, celle-ci était remplie d’enfants.

4.Il a transformé les habitants de Ghotam en zombie

batman joker endgame

Dans Batman : Endgame publié en 2014, le Joker libère un poison sur Gotham qui transforme tous ses habitants en maniaques violents. Pour les reconnaître, c’est simple, ils ont tous le sourire inquiétant du clown prince du crime. Transformés en véritables zombies, les habitants de Gotham mettent la ville en feux et à sang,  sous les yeux d’un clown psychopathe aux anges.

 

La liste de ces méfaits étant presque infinis de nombreuses autres anecdotes sordides n’ont pas été dévoilée dans cet article. N’hésitez pas à nous partager les vôtres.

Share This Articles