Now Reading:

4 raisons de se réjouir de voir Michael Keaton sous les traits du Vautour

4 raisons de se réjouir de voir Michael Keaton sous les traits du Vautour

Ce n’est pas encore officiel mais l’acteur Michael Keaton devrait être le grand méchant de Spider-Man : Homecoming, sous les traits du Vautour. Quatre raisons pour lesquels il est le meilleur choix pour ce rôle.

..

Il aime les animaux ailés

Birdman

De Batman à Birdman, l’acteur aime porter à l’écran des personnages ayant comme symboles des animaux ailés. La chauve-souris lui permet de faire décoller sa carrière, l’oiseau lui permet de prendre enfin son envole, après des années de disettes, et de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie. Impossible dès lors que son interprétation du vautour ne soit pas un succès.

 

Il a déjà joué dans une production super-héroique

Batman

Batman, Tim Burton, 1989, première apparition de Keaton dans le costume du chevalier noir. L’acteur confirme les espoirs placés en lui dans Beetlejuice, et devient une star planétaire. Son interprétation de Bruce Wayne fait encore de lui The Batman dans l’esprit des fans. Puis, c’est logique de jouer un gentil chez DC et un méchant chez Marvel et vice-versa (demandez à Willem Dafoe).

 

il a déjà joué le méchant/gentil

beetlejuice

Beetlejuice, le méchant le plus attachant des années 90, est un personnage complexe que Michael Keaton a porté avec perfection sur grand écran. L’esprit maléfique est un homme touchant, au coeur brisé, mais doté d’une grande cruauté. Adrian Toomes alias le Vautour est un homme brillant se retrouvant ruiné, par la faute d’un associé véreux. C’est cette trahison qui le pousse à devenir un super-vilain. L’acteur pourrait donc puiser dans un registre qui ne lui est pas étranger, afin de nous proposer un Vautour fidèle au comics.

 .

il est destiné à chasser l’araignée

spider man vulture

Le grand Michael Keaton était destiné à jouer le Vautour. C’est une évidence, Beetlejuice voulant dire jus de scarabée en anglais, la chauve-souris et l’oiseau étant des prédateurs de l’araignée. Autant de signes qui portent à croire que l’acteur est né pour accomplir cette destinée. Chasser l’araignée, en costume moulant de vautour.

 

Il n’y a plus qu’à attendre l’officialisation de l’arrivée de l’acteur au casting de Spider-Man : Homecoming sous les traits du Vautour, pour vraiment nous réjouir.

 

 

 

 

 

Share This Articles