Now Reading:

Ces 5 anecdotes sur Chewbacca que vous ignorez

Ces 5 anecdotes sur Chewbacca que vous ignorez

Le personnage poilu le plus célèbre de la pop culture a fait son grand retour sur nos écrans dans Star Wars : Le réveil de la force. Compagnon de longue date du regretté Han Solo, le Wookie a su trouver en Rey un nouveau copilote. Connu par tous, Chewbacca nous cache pourtant encore quelques secrets.

 

Bien parti pour se taper l’incruste dans les deux prochains volets de la nouvelle trilogie Star Wars, Chewbacca a toujours été un personnage à part entière. Et ce n’est pas les 5 anecdotes qui vont suivre qui vont nous faire changer d’avis.

1.Georges Lucas l’a créé en hommage à son chien

chewbacca chien

Poils hirsutes, museau canin, fidélité sans borne envers Han Solo, Chewbacca a tout du petit chien-chien à son pépère, et ce n’est pas un hasard. En effet, Georges Lucas s’est calé sur son chien pour créer Chewie. Propriétaire d’un énorme Malamute d’Alaska nommé Indiana (rien n’est dû au hasard) Georges Lucas emmenait son chien de partout. Lors de leurs voyages en voiture, Indiana montait du côté passager, il était si grand que Lucas trouvait qui ressemblait à un copilote poilu. C’est donc tout naturellement que le réalisateur créa notre Wookie préféré en se basant sur son énorme chien.

2.Chewbacca a plus de 200 ans

chewbacca

Nombreux sont ceux qui ont été surpris de voir Chewbacca dans Star Wars III : La vengeance des Sith, alors que le film se passe 19 ans avant la trilogie. Dans celui-ci notre héros poilu est un commandant de l’armée lors de la bataille de Kashyyyk, ce qui laisse penser qu’à l’époque Chewbacca avait déjà de la bouteille. En effet, à l’inverse des chiens, le Wookie a une espérance de vie impressionnante, lors des évènements de Star Wars : un nouvel espoir, Chewbacca est âgé de 200 ans, ce qui équivaut à la trentaine pour un humain.

3. Il devait à l’origine être tué par Han Solo

chewbacca han solo

Nombreux sont ceux qui se demandent comment Chewbacca et Han Solo se sont rencontrés, si le spin off sur Solo devrait nous donner quelques réponses, le sujet a déjà été traité dans l’univers étendu il y a une vingtaine d’années. En effet dans le livre The Hutt Gambit, Solo, alors lieutenant dans la marine impériale, est chargé de mettre à mort un rebelle Wookie. Notre futur mercenaire, peu enclin à tuer un innocent ,décide de libérer Chewbacca, se barrer de l’armée, et commencer sa célèbre carrière. Le Wookie estime qu’il a une dette à vie envers son sauveur, et devient le fidèle compagnon de Solo.

4.Il est l’un des personnages les plus intelligents de la franchise

chewbacca ingenieur

Grande bête poilue au vocabulaire restreint, Chewi est perçu par le grand public comme un personnage un peu con et attachant. Pourtant, Chewbacca est l’un des personnages les plus intelligents de la franchise. En effet, au fil des années, le Wookie nous a démontré qu’il avait de nombreuses connaissances en ingénierie et en pilotage.  Il est capable de réparer le tas de ferraille qu’est le Faucon Millenium en deux temps trois mouvements, et de remonter C-3PO (à sa manière). Commandant d’armée pendant de nombreuses années, Chewbacca est également un fin stratège. Mais finalement, ce ne serait pas lui le véritable capitaine du Faucon Millenium ?

5. Il était mort avant le rachat de Disney

chewbacca mort

Nous sommes nombreux à avoir été déçus par la décision de Disney de supprimer l’univers élargi construit pendant de nombreuses décennies à travers divers livres, jeux, et comics. Pourtant, c’est grâce à a la firme aux grandes oreilles que Chewbacca est présent dans la nouvelle trilogie. En effet, Chewbacca est mort en 1999 dans le roman Le nouvel Ordre Jedi : Vecteur Prime. Souhaitant que les lecteurs prennent ses livres au sérieux, les éditeurs de romans Star Wars ont décidé de tuer un personnage majeur de la franchise. De ce fait, ils décidèrent d’envoyer une liste de personnages à Georges Lucas afin qu’il choisisse la victime. Lucas répondit qu’ils ne pouvaient tuer aucun personnage présent dans la liste. Manque de bol, Chewbacca n’en faisait pas partie, et perdit la vie quelques mois après. L’univers étendu n’étant plus, le Wookie ressuscitât et fit son grand retour dans la franchise. On dit merci qui ?

Si vous aussi vous avez quelques anecdotes en tête sur Chewbacca, n’hésitez pas à nous les partager.

Share This Articles