Now Reading:

Ces acteurs qui ont incarné plus d’un superhéros

Ces acteurs qui ont incarné plus d’un superhéros

Dans le monde des superhéros, tout le monde a une double identité. Que vous soyez un justicier milliardaire ou une adolescente douée du pouvoir de la lévitation, personne ne semble être celui qu’il ou elle prétend. Dans cette optique, peut-être est-il logique de voir des acteurs ne pas jouer un, mais plusieurs personnages issus des pages de comics. Voici 10 stars de cinéma qui changent de costume de superhéros aussi vite que Mystique !

 

10 – Chris Evans

01 - chris evans

Six ans avant sa première apparition dans le costume de notre patriote préféré, Captain America, Chris Evans a joué l’exécrable mais non moins attachant Johnny Storm, alias la Torche Humaine dans les Quatre Fantastiques. En 2007, il reprend son rôle dans la suite des aventures des F4, mais la franchise est rebootée en 2015 avec un nouveau casting, alors que le Captain America de Chris Evans s’impose comme une figure centrale du MCU.

 

9 – Ben Affleck

02 - Ben Affleck

Avant de s’imposer comme un excellent Batman dans Batman V Superman, les débuts de Ben Affleck dans un film de superhéros ont été beaucoup plus… mouvementés. S’il a toujours rêvé de porter un jour la cape du Chevalier Noir, son incarnation de Daredevil l’en a certainement tenu éloigné pendant de nombreuses années compte tenu du bide général dans lequel le film s’est plongé.

 

8 – Doug Jones

03 - Doug Jones

Si vous croisiez Doug Jones dans la rue, peu de chances que vous le reconnaissiez. Il a tour à tour incarné le pote de Hellboy, Abe Sapien, ainsi que le Surfeur d’Argent dans la suite des 4 Fantastiques en 2007 : deux rôles pour lesquels il était soit grimé soit modélisé. Pour les deux rôles, bien que ce soit lui à l’écran, les voix de ses personnages n’étaient en revanche pas la sienne.

 

7 – Halle Berry

04 - Halle Berry

Halle Berry était l’une des X-Men originels de Bryan Singer en 2000. Elle incarnait Storm et ses célèbres cheveux blancs. Elle a ensuite repris le rôle en 2003 dans X2: X-Men United et plusieurs autres films de la franchise. Entre temps, elle s’est débrouillée pour aller faire un tour du côté de DC en incarnant la célèbre et charmante Catwoman en 2004.

 

6 – Aaron Taylor-Johnson

05 - Aaron Taylor Johnson

C’est son rôle de Kick-Ass, l’adolescent ordinaire qui devient un véritable héros qui a fait connaître Aaron Taylor-Johnson. Mais c’est dans Avengers 2 qu’il mettra véritablement le pied dans un univers superhéroïque, en incarnant Quicksilver, le frère de Scarlet Witch.

 

5 – Nicolas Cage

06 - Nicolas Cage

Ça aura pris 25 ans à Nicolas Cage pour jouer son premier superhéros. Puis il en enchaina deux en moins de 3 ans… Cage a d’abord incarné l’anti-héros Ghost Rider en 2007 dans le film éponyme, avant de jouer Big Daddy, dans le Kick-Ass de Matthew Vaughn en 2010.

 

4 – Ray Stevenson

Oui oui, c'est carrément le mec mec.

Oui oui, c’est carrément le mec mec.

Avant de poser sa hache à Asgard sous les traits de Volstagg, l’acolyte de Thor dans les deux films consacré au dieu du tonnerre, l’acteur irlandais Ray Stevenson était bien moins barbu dans le rôle du Punisher, en 2009.

 

3 – Ellen Page

08 - Ellen Page

Dans les deux premiers X-Men, deux actrices ont tour à tour incarnées la plus jeune membre de l’équipe : Kitty Pryde. Mais Ellen Page s’est imposée dans le rôle en 2006 avec X-Men: The Last Stand et a repris son rôle huit ans plus tard dans X-Men: Days of Future Past. Entre temps, elle a joué un personnage tout à fait différent en la personne de Boltie, dans Super, écrit et réalisé par James Gunn.

 

2 – Samuel L. Jackson

09 - Samuel L Jackson

Que dire de Samuel L. Jackson dans tout les films Marvel dans lesquels il est apparu mis à part qu’il est excellent ? En interprétant Nick Fury, le leader des Avengers, Jackson a imposé le personnage comme un élément central du MCU. Mais c’est en 2004 qu’il incarna son premier superhéros, dans le film d’animation Les Indestructibles avec le villain Frozone.

 

1 – Ryan Reynolds

10 - Ryan Reynolds

C’est évidemment le maître du genre : après avoir campé le rôle de Deadpool dans X-Men Origins: Wolverine en 2009, Reynolds est allé faire un tour du côté de DC en interprétant Green Lantern en 2011 avant de finalement donner vie à Deadpool sur grand écran dans son film solo en 2016.

 

 

Share This Articles