Now Reading:

Après Ocean Master, Aquaman a-t-il trouvé son Black Manta ?

Après Ocean Master, Aquaman a-t-il trouvé son Black Manta ?

Après avoir casté Patrick Wilson pour le rôle d’Orm alias Ocean Master, l’autre grand méchant du film Aquaman, Black Manta reste pour le moment sans interprète. Mais d’après les dernières informations sur le style d’acteur recherché pour le rôle, les pistes se font maigres et un nom semble sortir du lot.

 

 

La dernière rumeur en date sur le film se centrant sur les aventures d’Aquaman fait état du souhait des studios quant au style de l’acteur qui devra camper Black Manta. En effet, ces derniers veulent un acteur d’expérience au CV bien rempli, car Black Manta sera traité comme le Joker pour Batman et Lex Luthor pour Superman. Bon…des acteurs d’expérience il y en a un paquet à Hollywood, mais voilà, Black Manta est afro-américain, et ce détail change la donne.

aqua man black manta

Dressons une liste des acteurs afro-américains d’expérience, vous verrez qu’un seul nom sort du lot. Morgan Freeman est trop vieux pour incarner Back Manta, Will Smith interprète déjà Deadshot dans le DCEU, Laurence Fishburne est le Perry White du DCEU, Samuel L. Jackson est le Nick Fury du MCU, Eddy Murphy a disparu des radars et Jamie Foxx n’a pas apprécié son expérience calamiteuse dans Amazing Spider-Man 2.

Mais alors qui reste-t-il ?

Vous aurez remarqué un absent de taille dans la liste ci-dessus, Denzel Washington. Car oui, l’acteur est le mieux placé pour jouer Black Manta, et il n’a jamais été impliqué dans une seule franchise superhéroique.

Denzel Washington

Acteur ayant joué dans une 50e de films, Denzel Washington a un charisme tel qu’il pourrait supporter aisément le poids d’un rôle de méchant emblématique de l’univers DC. L’acteur à de nombreuses fois prouvé qu’il pouvait incarner des personnages à la personnalité complexe, il est également un habitué des scènes de combat, deux qualités qui sont indispensables pour incarne Black Manta.

Le casting complet d’Aquaman devrait être dévoilé courant janvier, nous saurons à ce moment si la piste Denzel Washington est la bonne.

À part Denzel Washington qui verriez-vous dans le rôle de Black Manta ?

Share This Articles