Now Reading:

Aquaman est le personnage le plus badass de DC, la preuve par 5

Aquaman est le personnage le plus badass de DC, la preuve par 5

Aquaman est un personnage de DC Comics créé par Paul Norris et Mort Weisinger dans les pages de More Fun Comics 73 publié en 1941.

 

Il fut dans un premier temps l’un des plus grands héros de l’âge d’argent des super héros, avant de devenir la risée du net. Notoriété provenant de diverses parodies tirées notamment des séries Big Bang Theory, Robot Chicken, Family Guy, South Park ou encore Bob l’Éponge. Il est un devoir de rendre son titre au héros le plus badass des sept mers.

 

Son histoire

 .

1. SON HISTOIRE

Tout super-héros se doit d’avoir du vécu, et le parcours d’Arthur Curry compte plus de morts que la série Game of Thrones, retour sur son passé.

Abandonné à la naissance, Aquaman a dû apprendre à vivre dans les fonds océaniques avant de se faire adopter par une famille de dauphins. Il rejoindra le monde de la surface et grandira aux côtés d’un gardien de phare qui se fera assassiner par des atlantes, après ce drame, il rejoindra ses semblables à Atlantide qui virent ses cheveux blonds comme un signe d’appartenance à la sorcellerie. Il réussit néanmoins à s’enfuir, devenir roi, se marier et avoir un enfant avec Méra. Pas le temps de profiter de la vie de famille lorsqu’on est héritier du trône, Arthur verra son enfant asphyxié par sa némésis Black Manta, sa dulcinée vivra très mal son deuil et délaissera notre héros.

 

Aquaman Peter David

 

2. SON LOOK

Vous l’aurez remarqué, sous la mer, on ne capte pas la fashion week, mais cela n’empêche pas à Aquaman d’avoir du style.

Le costume orange et vert flashy n’est pas forcément une référence en matière de mode, mais saviez-vous qu’il s’agit d’un uniforme de bagnard ? En effet, il s’agit des vêtements portés par les prisonniers atlantes, c’est à son retour sur terre que les habitants de la surface pensèrent qu’il s’agissait d’un costume, il décida alors d’adopter cette tenue, mais pas éternellement, bien heureusement. Suite aux drames familiaux qu’il encourut, Aquaman négligera son apparence, se laissant pousser cheveux et barbe, et lorsque Charybde donna sa main à manger aux piranhas, le roi d’Atlantide la remplaça par un lance-harpon tout droit sorti de STAR Labs. En ce qui concerne l’équipement, il s’arme uniquement du trident de Poséidon, c’est d’ailleurs ce dernier qui le lui a offert… en mains propres !

 

Aquaman forme une ligue secondaire

 

3. SUPER HÉROS, MAIS PAS QUE…

Être super héros, ça prend du temps, il y a ceux qui peinent à entretenir une carrière de journaliste, ou de simple philanthrope, et il y a Aquaman.

N’ayant pas encore renoué avec ses origines, il était déjà fondateur de la Ligue des Justiciers, un petit club assez fermé et reforma même une nouvelle équipe lorsque ses anciens membres n’étaient plus en état d’assumer leurs responsabilités. Après avoir été nommé roi, il fut le premier à réunir les sept royaumes afin d’affronter les Chasseurs, une race extraterrestre venue conquérir la Terre. Son statut royal lui permet d’ailleurs de siéger à l’ONU.

 

Aquaman & Mera

 

4. SON ENTOURAGE

Que serait un super-héros sans un bon sidekick ? Penchons-nous maintenant sur une galerie de personnages pour le moins originaux.

Comment ne pas commencer par Arthur Curry Jr, un bambin aux pouvoirs similaire à ceux de son père, il était l’incarnation même de la mignonnerie, mais ne vivra que trop peu. Il y a aussi Aqualad et Tuly qui opèrent régulièrement avec les Teen Titans, ainsi que son comparse Tusky… un morse.

Puis il y a Mera, la femme d’Arthur. Elle contrôle les molécules d’eaux, et dirige le pays en l’absence de son mari. Épouse indépendante à la langue bien pendue, son caractère et ses pouvoirs font d’elle une véritable héroïne à part entière, et dépasse le statut de love interest du héros. De nombreuses turbulences interfèrent leur relation, et c’est ce qui claque leur liaison de réalisme.

 

Aquaman badass

 

5. DES ACTIONS MARQUANTES

Pour finir, un rapide coup d’œil sur les faits d’arme de notre star du jour.

Les premières aventures d’Aquaman le confrontaient à des nazis dirigeant leurs opérations en Antarctique (parce que les comics anti-nazi apportent un plaisir intemporel), il combattit aussi un bon nombre de créatures sous-marines plus ou moins lovecraftiennes, des créatures moins inspirées, des pirates, des braconniers et n’hésite pas à neutraliser ses assaillants en leur jetant un ours polaire. UN OURS POLAIRE. Il propulsera aussi Charon dans le Styx en lui décernant un joli crochet du droit (difficile à assumer pour un personnage ayant côtoyé les plus grands de la mythologie grecque). Lorsque son royaume et ses sujets furent en péril, il les envoya directement 3000 ans dans le passé afin de les sauver d’une apocalypse certaine. Rien que ça.

 

Aquaman Darkseid

En ce qui concerne Darkseid, l’image parle d’elle-même.

Share This Articles